Magazine Culture

Never Sky / La Série de l’impossible, tome 3 : Always Blue de Veronica Rossi

Par Karine Simon @karine59630

Le 25 septembre 2014

Synopsis :

Alors que le domaine de Rêverie s’est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s’épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S’ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l’Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l’Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans…

couv63408748

Les premières lignes :

Aria se redressa brusquement. L’écho des coups de feu résonnait encore à ses oreilles.

Désorientée, elle regarda autour d’elle en clignant des yeux. Des murs de toile tendue, deux lits de fortune, une pile de caisses de rangement cabossées… Elle était dans la tente de Perry.

Mon avis :

Je l’attendais avec impatience ce dernier tome de la saga de Veronica Rossi : Never Sky.

J’adore cette saga, parce que Je trouve qu’elle est complètement différente des autres dystopies, Veronica Rossi a réussi à me surprendre, en particulier avec le premier tome pour lequel j’avais eu un très beau coup de cœur. Le second, l’effet de surprise passant, m’avait tout de même énormément plu. J’attendais donc beaucoup de ce dernier opus, et je n’ai pas été déçue.

Il y a un petit rappel en début de livre, pour le premier et le second tome, ceci permet au lecteur de se replonger facilement dans l’histoire. Ensuite nous la reprenons exactement là où nous l’avions laissée. Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je vous déconseille fortement de lire la suite (en couleur grise), car il risque d’il y avoir des spoilers sur le tome précédent.

Les litorans ont trouvé refuge avec quelques sédentaires dans une grotte. A l’extérieur les tempêtes d’Ether sont de plus en plus rapprochées et dévastatrices. Il faut faire vite car les réserves de nourriture diminuent rapidement. Perry se concentre sur sa tâche de chef de sang, pour ne pas sombrer dans la tristesse de la perte de Liv. C’est une chose que Roar ne comprend pas, lui, il a la rage, il donne l’impression d’en vouloir au monde entier et surtout à lui même. Aria se remet doucement de sa blessure. Rapidement, une expédition se met en place. Ils vont devoir retrouver Cinder qui a été enlevé par Sable. Car il est le seul à pouvoir les mener au Calme Bleu, mais à quel prix !

Fin des spoilers…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome, on y retrouve les personnages qu’on a suivi durant les tomes précédents, dont certains prennent une place plus importante, même si le trio Aria, Perry et Roar restent au cœur même de l’intrigue. Bien évidement, dans ce dernier tome, certains personnages disparaîtront, il ne pouvait pas en être autrement. Sable est toujours aussi fourbe et détestable, il s’agit d’un personnage central dans ce dernier tome, et il est vraiment l’homme à abattre, et ce ne sera pas facile.

J’ai eu du mal à lâcher mon livre, je voulais tellement connaitre la fin, et en même temps, j’avais peur d’y arriver, car au fur et à mesure que les pages se tournaient, je peux vous dire que l’avenir se révélait de plus en plus sombre pour nos héros.

Il y a beaucoup de tensions dans ce dernier tome, qui est d’ailleurs beaucoup plus sombre. L’écriture de Veronica Rossi est toujours aussi agréable et addictive.

En ce qui concerne la fin, elle m’a complètement convaincue, je n’ai pas été déçue, elle ressemble à celle que j’attendais, et je n’en voyais pas d’autres.

En bref, ce dernier tome clôt admirablement bien une très belle saga que je ne suis pas prête d’oublier. Comme souvent dans ces cas là, je ressors toujours un peu nostalgique de ma lecture, et oui, cette fois-ci, c’est bien fini.

Je remercie les Editions Nathan pour leur confiance.

Ce livre est disponible chez votre libraire depuis le 11 septembre 2014.

Cette lecture rentre dans le challenge 1% de la Rentrée Littéraire.

challengerl2014

8/12



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines