Notre départ vers d'autres eaux, de Venise, fut exceptionnel.
Exceptionnel dans le sens premier du terme, car réellement nous sommes conscient que cela ne devrait pas se faire et ne se fera sûrement plus prochainement.
Nous avons eu la chance de traverser le canal de la Guddecia du haut d'un bateau de 14 étages. Notre énorme bateau de près de 300m de Long est passé au pied de la place Saint-Marc et du palais de Doges. Lentement et en douceur, mais tellement énorme, nous espérons qu'il n'a pas abimé ce patrimoine mondiale.
Ce jour là notre paquebot n'était pas seul, 4 tous aussi énormes bateaux et des plus petis bateaux pour nous guider, ont suivi le même chemin avant de descendre vers le sud de l'Italie. Ce qui fait plus de 10 000 personnes qui ont pris ce même chemin, notre bateau, le Costa Magica compte déjà 3000 touristes, comme nous et 1000 membres d'équipages.
La traversé de Venise s'est faite sous la pluie, c'est donc trempés, voir même lessivés que nous avons admiré Venise de Haut. Admirer le ciel, si bleu... On se croirait dans la Nooooord!
Nous n'étions pas préparé à ça et nous n'avions ni parapluie, ni k-way pas même un pull de rechange dans nos valises. Chez les Frikadels on aime relever des défis: 2 semaines de vacances avec 2 valises cabines et un sac à dos pour 3 (Merci RayanAir), pour nous se sera une croisière version routard et sans robe de soirée pour les soirées et bal du commandant. Mais on s'en fou quand on a la chance de voir de tels paysages!
Et c'est parti sur l'Adriatique