RISING STAR : Un air de déjà vu !

Publié le 24 septembre 2014 par Misteremma @misteremma

Ce jeudi 25 septembre 2014 démarrera à 20h50 une nouvelle grande émission de variété.  M6 et Plug RTL indiquent dans le dossier presse de Rising Star qu’il s’agit d’un concours de chant où pour la première fois, rien n’est écrit à l’avance… Oups ! Que veulent-ils dire avec une telle phrase ? Que La Nouvelle Star ou La Star Ac a pris les téléspectateurs pour des pigeons ?

Le principe original de Rising Star vient, en fait, de son mur. Un mur digital dans lequel vous pourrez apparaître si vous votez… gratuitement (pour une fois !). A chaque prestation d’un artiste, vous avez la possibilité de faire lever le mur et qualifier ou non, semaine après semaine, les différents artistes qui méritent de continuer l’aventure.

C’est ça l’originalité ?
En 1990, la RTBF proposait déjà un télé-crochet intitulé Tête d’Affiche dans lequel les candidats chanteurs étaient sélectionnés ou non par les votes du public. A cette époque, pas de mur électronique, ni de réseaux sociaux mais un éventail qui se levait au fur et à mesure des mauvaises notes du candidat (Voir un extrait ICI ).

Donc, vous aurez compris que c’est vous qui instantanément allez diriger l’émission. C’est vous qui avez le pouvoir… Enfin presque car David Hallyday, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano font également partie du jury au même titre que vous. Ils ont chacun 7% des votes (il en reste 72% pour le public). Les 4 experts musicaux sont, également, là pour conseiller les 50 artistes avant de passer devant le mur et pour les accompagner après leur passage.

Voilà pour les grandes lignes. N’hésitez pas à commenter cet article pour dire ce que vous avez pensé de l’émission !

ȇ