Notre compatriote otage, Hervé Gourdel, enlevé dans les montagnes de Kabylie a été exécuté en représailles de l'engagement français en Irak aux côtés des USA contre un mouvement qui répond du nom de "Etat Islamique".
Hollande a promis que l'engagement militaire de la France se poursuivra.
***
Qu'il soit permis ici de rappeler que la mort n'éteint rien ; bien au contraire : elle éclaire tout.Aussi... ne vous arrêtez jamais à la mort !
Du « jihadiste » en veux-tu en voilà ! Sortis d’on ne sait de quel chapeau ! Faut dire que la casse des Etats-nations de la Lybie à l’Afghanistan pour une coalition « Amérique, Europe et Arabie saoudite » offre des conditions idéales à de grandes poussées de fièvre au choc thermique et tellurique, les Peuples étant livrés à eux-mêmes sans protection.
Régions dévastées, des millions d’êtres humains sans secours, sans protection, sans frontières, sans Etat, sans droits, sans armée, sans police (en dehors des sociétés privées américaines de mise à disposition de mercenaires sans foi ni loi) sans recours, à la merci de prédateurs voraces…
Chair, viande, corps sans bras, sans jambes, sans tête, par centaines de milliers, sous des tonnes de bombes, corps ouverts comme des sacs, hommes, femmes, enfants, sans âge et de tous les âges... ces peuples-là ne meurent pas : ils crèvent !
"Raison d'Etat", "Intérêts supérieurs", "Etat profond", dans la corruption d'un véritable système de gestion économique et politique des peuples à une échelle mondiale qui n'est plus contestable, s’il n’y a pas de peuples maudits, en revanche, il y a bien des peuples marqués comme on marque du bétail car ils ont tout simplement le malheur, tous ces peuples, d’être au centre d’enjeux géopolitiques et stratégiques colossaux, indépassables qui concernent les USA, l’Europe, Israël et l’Arabie Saoudite.
Et comme ça ne suffisait pas, un président français, du moins pour le temps qu’il lui sera donné de le rester, sans doute pour ne pas être en reste, n'a trouvé rien de mieux que d'embarquer la France dans un "conflit" qui n'en ait pas un car il s’agit simplement de colmater des brèches d'un processus de destruction planifiée, aujourd’hui hors de contrôle, d’Etats Nations considérés comme « caducs » car incapables de satisfaire aux exigences d’intérêts occidentalo-sioniste et salafiste.
Hollande a donc tenu à squeezer un ou deux avions Rafale parmi l'aviation américaine qui n'en avait pas besoin, tout comme les USA qui n'ont pas besoin d'alliés mais de complices ! Et puis la France doit tenir son rang, celui de supplétif sans idée, sans volonté, sans projet, sans stratégie propre, un quai d'Orsay qui prend ses ordres à Washington, Maison Blanche et Pentagone.
La pire des solutions et perspectives pour nous tous.
Et Manuel Valls de sur-enchérir, à l'Assemblée nationale, ce soir, à l'annonce de l'exécution de notre compatriote : il mentionne sans honte et sans rire, une démocratie en danger : la nôtre… (pour ce qu’il en reste !) ; un pays assiégé : là encore, la France ! Il nous demande de faire corps !
Ces gens-là n’ont-ils donc jamais honte ? Mais de qui se moque-t-on ? Qui meurt depuis 20 ans ? Qui sont les centaines de milliers d'êtres humains parti en cendre d’hommes, de femmes et d’enfants ? A la suite de quelles interventions, de quels pays, pour quelles raisons ?
***
Mais alors, sur quel recours les familles endeuillées peuvent-elles bien compter face aux victimes collatérales d'une politique dont il n'y a plus rien à sauver depuis notre première intervention en Afghanistan ?
Pourront-elles porter plainte ? Contre qui ? Contre l'Etat français ? Contre l'Otan ? Auprès de quelle juridiction ? Le TPI ?
Quel chef d'inculpation pourront-elles faire valoir ? Mise en danger d'autrui ? Association de malfaiteurs ? Non assistance à personne en danger ? Complicité de meurtre ? Homicide involontaire ?
Autant de questions aujourd'hui encore sans réponse ! Du grain à moudre pour les juristes. Nul doute. Mais alors, qu’ils se mettent au travail au plus vite car il se pourrait bien dans les années à venir que nous nous trouvions tous dans l’obligation de demander des comptes à un Etat français qui n’a plus de boussole, sinon une seule : celle que des puissances étrangères voudront bien lui indiquer tout en continuant de la compromettre avec des logiques bellicistes de chaos et de mort au nom d’intérêts aussi clairs chez nous qu'inavouables chez eux.
_______________
Pour prolonger, cliquez : Coalition Obama - Coalition de pompiers-pyromanes