Magazine France

ces 39 députés qui fricotent avec le diable… #antifa

Publié le 24 septembre 2014 par Mister Gdec

•-modèle-slide-antifa

39 députés proposent une loi pour « dissoudre les groupes antifas »

"Avec 38 autres députés de droite, Yanick Moreau (ancien du MPF aujourd’hui à l’UMP dans le courant de la « Droite forte ») a déposé mercredi dernier une proposition de loi pour « élargir les conditions de dissolution des associations ou groupements de fait tels que les groupes antifas "

« Pour eux, les antifas, c’est pareil que l’ultragauche, les autonomes, les anarchistes ou les blacks blocs… ils comprennent pas » (source)

loi antifas

Au début, j’ai cru à une supercherie ou à un malentendu du genre" certains antifas sont complètement paranos,  ils ont dû mal comprendre tel ou tel amendement de la loi Cazeneuve". Mais non, mes plus plates excuses, la capture d’écran ci-dessus du projet de loi incriminée est là pour en témoigner. Ils sont donc 39, notez bien leurs noms et regardez si votre député y est. Cela semble tellement invraisemblable, relève d’une telle inversion de valeurs ! Que l’on puisse considérer les antifas comme des ennemis et pourquoi pas des terroristes que l’on devrait éradiquer m’apparait proprement hallucinant.  S’attaquer ainsi à ceux qui tentent de défendre notre démocratie,  qui ont si souvent un rôle de veilleurs et qui se montrent si vigilants quant aux dérapages violents, racistes et sexistes de nos élus comme des citoyens lambda… ! Eux qui font si volontiers profiter de leurs investigations utiles et de leurs recherches d’information nécessaires contre le démon (au visage parfois si affable…) qu’est l’extrême droite et son ombre, le national socialisme (les véritables ennemis de la République, ceux qui ont engendré Hitler et Mussolini), voilà qui est un peu fort de café. Ces gens là sont-ils encore dignes de représenter notre  République  ? Alors que visiblement ils considèrent les antifas  bien plus dangereux que les néo-nazis qui commencent un peu trop à infester nos rues en salissant l’image de la France à l’étranger, en  s’en prenant aux plus vulnérables ? Ceci dit, quand on voit des noms comme ceux de Lionel Luca, de Mariani, de Jacques Myard, (tiens ? ya pas Estrosi ni Ciotti ni Guaino ?) ou, moins connu, le directeur de campagne porte-voix de Sarkozy, Gérald Darmanin, on comprend mieux… La droite dure, vous savez, celle qui apparait dans ses déclarations – si extrémistes –  soluble dans le FN…

"si le député Guy Teissier, cosignataire de la proposition de loi, est un ancien para membre des mouvements d’extrême droite, d’autres cosignataires ont aussi appartenu à des groupes qui maniaient le manche de pioche… mais de l’autre côté."

Car avant d’atterrir à l’Assemblée, le mouvement pour la dissolution des groupes antifas est apparu dans l’extrême droite dure, et notamment dans les rangs des catholiques intégristes de l’Agrif à l’automne dernier (source)

Alors, les gens, quand est-ce que nous déposons nous aussi un projet de loi pour demander la dissolution de la droite forte et du FN ? Et la suppression des comptes twitter qui sous couvert de patriotisme font ouvertement l’apologie du racisme, de la xénophobie, de l’islamophobie, du sexisme et de la violence raciale ? Nous tenons une longue liste à votre disposition….

Ils en parlent  :

- la horde

- nico

- street press


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte