Au revoir l’été et bonjour l’automne!
L’automne a toujours été ma saison préférée. J’aime aussi beaucoup l’hiver et l’été, mais il y a deux choses qui viennent casser mon engouement, pour l’hiver l’enfer des fêtes de Noël, et pour l’été le minimalisme vestimentaire dû à la chaleur, et plus particulièrement la quasi impossibilité de porter des chaussettes dans ses chaussures et moi ça me donne des ampoules les sandales…
Voilà donc les 6 raisons qui, pour moi, font de l’automne la meilleure saison de tous les temps:
1) la mode automnale : le retour des pulls et des gilets en grosse maille, des écharpes douillettes, du bordeaux, et en général des vêtements confortables et cozy qu’on ne se lasse pas de superposer quand le temps se refroidit. Les looks de l’automne sont ceux qui m’inspirent le plus!
2) le retour des bottines et des grosses chaussettes qui vont si bien avec. Bon j’avoue, avec cet été pourri, mes bottines chéries (les seules chaussures au monde qui ne font jamais de mal à mes petits pieds) ne m’avaient pas quittée.
3) Les boissons chaudes/ Le temps se rafraichit et cela donne milles occasions de tester une nouvelle recette de chocolat chaud, de café ou le traditionnel Pumpkin Spice Latte (qu’on peut faire maison, si comme moi vous n’avez pas la chance d’avoir un Starbuck à côté de chez vous : je vous invite à regarder la recette de Mango&Salt )4) Lézarder sur son canapé les jours de pluie/ L’automne, il ne fait pas toujours beau, c’est le moment idéal pour cocooner devant une série (moi, je me refais Pretty Little Liars depuis le début), lire un bouquin, avec une couverture en pilou-pilou, des chaussettes en laine ou des chaussons fourrés (des bottes de mammouth comme dirait Chéri), une tasse de chocolat chaud, thé ou café. Ou encore mieux, devant un feu de bois (avec des marshmallows, s’il vous plait) si on a la chance d’avoir une cheminée.5) L’approche d’Halloween et de ses citrouilles/ Je ne sais pas pourquoi, mais Halloween a toujours été ma fête préférée (surement parce que j’ai toujours aimé sortir à la tombée de la nuit). Malheureusement en France, ce n’est une fête très populaire chez les plus de 12ans. J’aimerais beaucoup traverser l’Atlantique pour goûter à la véritable ambiance typiquement américaine. Mais en attendant, je me contente de creuser des citrouilles et préparer quelques friandises pour une soirée film d’horreur en amoureux.6) Le paysage et les longues ballades en forêt/ Rien de tel pour profiter du paysage et des magnifiques couleurs de l’automne qu’une ballade en forêt, s’assoir sur un banc et regarder les feuilles mortes se faire balayer par le vent.
Toutes les photos viennent de Favim, Pinterest et Fashionfreax.
Et vous, qu’aimez-vous en automne ?