Anna Wintour, redoutée rédactrice en chef de Vogue USA, vient de livrer quelques détails sur sa vie privée, où l’on apprend qu’elle se lève à 5 h, porte rarement un sac à main, ne boit pas et n’a jamais fait de selfie.
Parfois avec humour, elle répond à 73 questions au cours d’une séance mise en scène dans ses luxueux bureaux new-yorkais et diffusée sur le site du magazine, alors que se terminait la Fashion week.
En robe fleurie et portant comme la plupart du temps d’énormes lunettes noires, elle explique que ce qui lui manque le plus de l’Angleterre, son pays natal, est l’humour et que le personnage de la littérature ayant le plus inspiré le monde de la mode est Oliver Twist.
Une caméra la suit alors qu’elle donne, sans perdre une seconde, des conseils d’un bureau à l’autre, et explique qu’elle ne s’habillerait jamais de noir de la tête au pied, qu’elle a la phobie des araignées, déteste les horoscopes et ne sait pas chanter.
« Je porte rarement un sac à main« , confie aussi la grande prêtresse de la mode, quand on lui demande quels sont les trois objets qu’elle emporte toujours dans son sac.
A 64 ans, elle confie aussi ne pas avoir de smartphone, que son petit plaisir coupable est de regarder la série « Homeland« , son mets préféré l’avocat, qu’elle est plus café que th, et qu’elle aurait bien aimé visiter l’Inde.
Sa saison préférée à New York ? Le printemps. Son musée favori, le Metropolitan museum.
Le reste est à découvrir ici :