Magazine Culture

Critiques Séries : Mr Pickles. Saison 1. Pilot.

Publié le 24 septembre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Mr Pickles // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Will Carsola (Pumpkin & Bully, Pretend Time) et Dave Stewart (Pumpkin & Bubby, Pretend Time), Mr Pickles est une comédie animée barrée comme Adult Swim sait en produire sauf que ce n’est pas encore vraiment ça pour moi. Dans sa volonté d’être une comédie familiale et barrée à la fois, tournant autour d’une histoire qui semble être inspirée d’un mauvais trip avec des champignons hallucinogènes, Mr Pickles n’est pas vraiment ce que j’attendais non plus. Je suis pourtant heureux de découvrir de nouvelles comédies de Adult Swim, notamment car j’apprécie beaucoup Rick & Morty mais actuellement la comédie single-cam Black Jesus qui est assez étrange mais plutôt réussie dans son ensemble. Malheureusement pour Mr Pickles, je ne suis pas sûr d’avoir envie d’en voir plus. Disons que ce premier épisode part un peu trop dans tous les sens et ne semble donc pas permettre à la série de savoir quoi réellement nous raconter. J’aurais aimé que la série ait une vraie direction, qu’elle nous raconte quelque chose en somme mais ce n’est pas suffisant. Il manque un je ne sais quoi qui aurait peut-être pu rendre elle tout légèrement plus captivant, plus fun aussi et moins confus. Ainsi, le téléspectateur ne sait pas vraiment où est-ce que Mr Pickles veut réellement en venir.

La famille Goodman vit avec leur chien adorable, Mr. Pickles.

C’est une série qui joue donc sur plusieurs styles en même temps tout en restant visuellement cohérente. Elle me rappelle un peu les mauvais délires de Triptank (Comedy Central). Dans cette dernière nous avions droit à tout un tas de petites pastilles animées complètement barrées. Mais visuellement ce n’était pas trop ça bien qu’inspiré à certains moments. Pour le coup, Mr Pickles n’est pas non plus ce qui se fait de plus original dans le registre visuel. Une comédie animée gagne souvent en intérêt grâce à la façon dont est dépeint son univers visuel et celui de Will Carsola et Dave Stewart comme d’un petit quelque chose qui aurait pu être en accord complet avec le fait que Mr Pickles n’est pas une comédie normale, c’est quelque chose, un objet loufoque, mais pas une série animée qui entre dans une norme quelconque. Je n’ai rien contre les séries qui veulent être originales et barrées mais l’important à mon humble avis est tout de même de rester cohérent de ce point de vue là et le résultat vient cruellement à manquer. Du coup, on se demande bien ce qu’ils veulent nous dire et à l’issue de ce premier épisode, je ne le sais toujours.

Cela joue donc sur la comédie familiale animée et encore, ce n’est pas totalement ça non plus. Surtout quand les délires des scénaristes commencent à faire leur apparition. Tout d’un coup on se demande bien ce qu’ils vont faire de tout ça. C’est une série assez gore, qui n’a aucun self-contrôle et cela pourrait être intéressant mais je pense qu’il y a bien mieux dans le monde des séries animées que celle-ci à découvrir. C’est en tout cas ce que je remarque, surtout que je vois à quel point ils ne savent pas dans quelle direction aller avec tout ce beau monde, nous laissant légèrement l’impression que Mr Pickles, le héros de l’histoire, est le seul intérêt. Sauf qu’à mes yeux ce n’est pas la chose la plus intéressante de cette série. Je dirais même que le plus intéressant c’est tout le reste et notamment la famille Goodman qui ne sert malheureusement pas à grand chose si ce n’est à être l’accessoire des petites aventures de Mr Pickles. Je sais bien que la série porte le nom du chien mais tout de même, ils auraient pu faire en sorte de transformer tout ça en un truc un peu mieux équilibré et moins foutraque.

Note : 2/10. En bref, pas à mon goût, cette comédie animée part dans tous les sens sans avoir de réelle direction pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog