La curcumine, perte de poids et effet domino

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine un effet domino pour la perte de poids

La curcumine est maintenant présentée comme une aide à la perte de poids d’importance et à la prévention des maladies de par ses éléments nutritifs.

Byron J. Richards, nutritionniste clinique Board Certified
Des chercheurs scientifiques coréens ont travaillé les dix dernières années sur les bienfaits de la curcumine , tel qu’il s’applique à soutenir la perte de poids et la prévention des maladies liées à l’obésité.

Leur conclusion fut  : «La modulation de plusieurs voies de transduction cellulaire par la curcumine a été récemment étendu et a permit d’élucider les bases moléculaires de l’obésité et des maladies métaboliques liées à l’obésité. Ces résultats pourraient permettre à des stratégies et protocoles de traitement phytochimique nouveaux ainsi que l’introduction de la curcumine dans la pratique clinique du traitement et de la prévention des maladies chroniques liées à l’obésité. En outre, le coĂťt relativement faible, sécuritaire et l’efficacité prouvée de la curcumine, permet d’inclure la curcumine dans le cadre d’une alimentation saine « .

Plus récemment, une étude de grande envergure par des chercheurs travaillant sur le cancer au MD Anderson Cancer Center ont expliqué l’extrême avantage de la curcumine pour prévenir le cancer et pour aider à traiter le cancer en général. Cet avantage s’applique en particulier aux types de cancer qui sont résistants aux médicaments de chimiothérapie. L’un des auteurs de l’étude sur le cancer, Bharat B. Aggarwal, a publié une deuxième étude sur la curcumine et la perte de poids, prouvant  » Cibler l’obésité induite par une inflammation et des maladies métaboliques par la curcumine et d’autres nutraceutiques.  »

Le thème de l’article de MD Anderson relate ce qui suit: « L’obésité et le syndrome métabolique sont considérés comme des crises majeures de santé publique, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde … les Américains ont dépensé près de 34 milliards de dollars en compléments alimentaires et alternative médicale en 2007 … Des recherches approfondies dans les deux dernières décennies ont révélé que l’obésité, un facteur de risque majeur pour le diabète de type 2, l’athérosclérose, le cancer et d’autres maladies chroniques, sont des maladies pro-inflammatoires … altérations réduites par la curcumine offrant une résistance à l’inverse de l’insuline, l’hyperglycémie, l’hyperlipidémie, et d’autres symptômes liés à l’obésité … .La curcumine du Curcuma et d’autres épices moindres ont des effets favorables contre l’obésité et la résistance à l’insuline ainsi que contre diverses complications résultant de ces maladies « .

Il est important que les consommateurs comprennent que la FDA tente d’aider l’industrie pharmaceutique à défaut avoir les droits de commercialisation d’une curcumine de haute qualité qui est actuellement disponible dans les compléments alimentaires. Ils veulent prendre le même dosage efficient que celui qui s’est avéré sĂťr et efficace afin d’en faire un médicament.

Il est également intéressant de noter que le MD Anderson Cancer Center ne publie pas de données « superficielles ou supposées ». Les informations contenues dans leur étude sur la curcumine, que vous pouvez lire ici, viennent de la science des gènes précisément et détaillé montrant l’influence de la curcumine sur les voies moléculaires et génétiques précises, la lutte contre l’obésité et les maladies apparentées.

L’influence de la curcumine sur les hormones est un point clé, avec pour supports principaux les organes du corps, et régule la signalisation inflammatoire systématique pour aider à corriger ou prévenir les problèmes métaboliques.

La curcumine aide à la régulation de la leptine (réduction de la résistance à la leptine) tout en augmentant les niveaux des taux importants d’adiponectine (qui diminue la résistance à l’insuline).

La curcumine aide à activer le signal du gène PPAR gamma permettant de brĂťler les graisses, ce qui contribue également à remplacer les cellules graisseuses métaboliquement néfastes.

La curcumine réduit systématiquement tout signal inflammatoire majeure se produisant à l’intérieur des tissus adipeux blancs (facteur de nécrose tumorale alpha, l’interleukine-6, et de la protéine chimiotactique monocytaire-1). Lorsque ces signaux inflammatoires sont trop activés dans le tissu adipeux blanc, ils envoient des « appels au secours » sous forme de messages aux cellules immunitaires de votre corps à destination des tissus adipeux blancs et se joignent à l’inflammation (comme les cellules immunitaires causant le gonflement de la cheville dans une entorse). En diminuant cette inflammation, la curcumine combat la source du mal induite par la surcharge pondérale en stoppant le processus inflammatoire.

La curcumine agit directement sur les cellules du foie pour les empêcher de devenir grasses. Et cela fonctionne directement sur les cellules bêta du pancréas aussi, pour les aider à produire de l’insuline normalement. En aidant le foie et le pancréas, la curcumine ôte le stress oxydatif des deux organes les plus importants dont la fonction baisse avant l’apparition du diabète de type 2.

La curcumine aide ainsi à réduire les triglycérides et le dangereux cholestérol LDL.

La curcumine abaisse le signal du gène inflammatoire du cĹ“ur, le NF-kappa B, résultant d’un effet domino bénéfique dans tout le corps. L’un des avantages de cet effet domino est une réduction directe du risque de cancer par l’inflammation induite par un excès de poids.

La curcumine peut aider à la perte de poids et à prévenir les maladies, sans effets secondaires dangereux. Il est peu étonnant que l’industrie pharmaceutique veut le contrôle de ce nutriment.

http://www.jnccn.org/site/misc/institution/mda.xhtml

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+