10ème édition du Festival Electro Alternativ s’est clôturée ce dimanche 21 septembre aux Abattoirs après 3 semaines de festivités. Un anniversaire dignement célébré avec une programmation à la pointe, qui a attirée 18000 spectateurs. Le festival Electro Alternativ confirme la place du festival en tant qu’événement culturel majeur dans le paysage toulousain.
Des Abattoirs, à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines, en passant par le Bikini, le Métronum, le Connexion, la Dynamo et bien d’autres lieux culturels, le festival a distillé dans la ville le meilleur des cultures électroniques et digitales.
On a pu apprécier en live l’un des piliers du label anglais Ninja Tune, Bonobo; se laisser envoûter par la poésie musicale du multi-instrumentiste libanais Bachar Mar-Khalifé; plonger dans un univers rétro-futuriste lors de la soirée Electro Swing et enfin atterrir aux Abattoirs pour une soirée de clôture rythmée par la techno moderne et raffinée de Seth Troxler et David Augst.
En parallèle des animations (Master Class et Conférence) ont été proposé aux amateurs de musiques électroniques afin de parfaire leurs connaissances sur des logiciels de créations comme ABLETON et autres outils techniques.
Revivre les moments forts de ces trois semaines de fête dédiées aux cultures électroniques et digitales, en images ici
Afrozap souhaite une longue vie a ce festival et espère en profiter pleinement l’année prochaine.
Faites-vous partie des 18 000 festivaliers ? Racontez-moi votre expérience alors !