Maman gla-gla

Publié le 24 septembre 2014 par Misspausechocolat

Je vous ai déjà dit que j’étais une mère hypra cool?

Non? C’est normal, je suis une maman gla-gla.

Les scénarios catastrophes, c’est un peu ma tasse de thé ou plutôt mon marc de café. Je vois le danger partout, surtout devant les pieds de mes fifis.

Fifille veut aller à l’école en vélo? Instantanément, mes voisins se transforment en chauffards aveugles et bourrés de la nuit risquant de confondre son minuscule vélo rose avec un caillou.

Fifi refuse de mettre son manteau d’hiver par les 10 degrés automnaux qui courent? Je l’imagine cloué dans un lit d’hôpital avec une méningite à saperlipopettocoques.

Fifille part se promener avec sa copine? Mon village devient le supermarché de Dutrous en puissance.

Accrochée à mon cordon ombilical portable, je sursaute dès que la sonnerie retentit. Est-ce l’école? Que leur est-il arrivé?

PetitGénieIntracranios: C’est malin, tu vas leur transmettre ta frousse et ils la transmettront à leurs enfants. T’es en train de générer une lignée de froussards!

MissChocolat: Au moins, ils vivront vieux! La peur est le meilleur système créé par la race humaine pour se protéger!

PetitGénieIntracranios: Tu ne peux pas les mettre sous cloche… Même la rose du petit prince ne voulait plus de son globe… « Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons. » disait-elle

MissChocolat: La vie c’est comme un magicien, elle détourne ton attention avec des problèmes mineurs puis, en douce, elle te saque avec une bombe H! D’ailleurs, ça me rappelle que je dois commencer à construire un bunker.

PetitGénieIntracranios: La Vie a ses raisons que la raison ignore. On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise! Comme disait Roosevelt: « La seule chose dont nous devons avoir peur, c’est de la peur elle-même »

MissChocolat: En attendant, je vais reprendre un petit morceau de chocolat. Parait que c’est un bon anxiolytique…

Et vous? Z’arrivez à vivre sereins ? C’est quoi vos trucs?