Magazine Culture

Jack Vandal - Il veut sauver le monde. Ses parents veulent le détruire - Tome 1

Publié le 24 septembre 2014 par Lael69
Jack Vandal - Il veut sauver le monde. Ses parents veulent le détruire - Tome 1Lee Bacon
Milan Jeunesse
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Paru en Mai 2013
206 pages
10,50 euros
Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Super-Héros, Super-Méchant, Aventure, Humour
Quatrième de couverture : Mardi 25 septembre, 4 heures du matin. Horreur ! J'arrive pas à dormir... Il faut dire que j'ai un super - problème. Mes parents sont de super - méchants, ils ne pensent qu'à une chose : détruire le monde. Pathétique ! Moi qui veux juste être un collégien normal. Et en plus, vous savez pas la meilleure ? Sophie, ma super - copine : son papa, c'est... le capitaine justice ! Pile - poil le pire ennemi de mes parents. Vous voyez le problème ? 
   Ce petit Jack Vandal m'a fait pensé à un dessin animé que j'adore Moi, moche et méchant car Jack n'est autre que le rejeton du couple Vandal, des super-méchants qui veulent détruire le monde. Ce matin, en ce 25 septembre, ils ont décidé de changer le climat et de créer une méga tempête. Jack voudrait être un collégien normal mais difficile avec une maman horticultrice qui éduque des zombies et un père, rat de laboratoire, toujours sur le qui-vive pour découvrir l'invention du siècle... destructrice l'invention bien sûr! Mais Jack ne préfère guère mieux le Capitaine Justice, du côté des super-héros, le pire ennemi de ses parents et accessoirement le père de sa nouvelle meilleure amie Sophie...
 « Pour la plupart des gens, la fin du monde est une catastrophe ; pour d'autres, c'est un but à atteindre »
Un Moi, moche et méchant super drôle et divertissant où il sera question de DON (doté d'une ontogenèse ultrarésistante échelonnée) de robots, de créatures fumeuses, de téléportations, de complots, de zombies et d'un humour complètement loufoque. Tous les ingrédients sont là pour faire passer aux jeunes lecteurs un moment rigolo et bourré d'action. L'intrigue est bien menée, on s'amuse, on se régale des pensées un poil ironiques de Jack, des titres des chapitres qui font sourire... sans aucun doute cette série plaira beaucoup aux collégiens! Des expériences foireuses qui viennent troubler le sérieux des cours... un univers parodique de super-héros, un collégien aux pouvoirs impossibles à maîtriser. C'est fou, farfelu et c'est très bien ainsi!
Le tome 2 est déjà sorti : Jack Vandal. Super-héros incognito.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine