Magazine Amérique du nord

Autour de notre maison...

Publié le 24 septembre 2014 par Anlc
Petite pause dans notre road-trip volcanique pour vous montrer quelques photos du quartier où nous vivons. C'est en effet la première fois que nous vivons dans une ville de 500 000 habitants (et capitale qui plus est !), et pourtant... Nous n'avons jamais eu autant de verdure et de grands espaces autour de nous :
Autour de notre maison...Voici Sacramento. L'aéroport international est tout en haut à gauche. le centre ville en bas au milieu, et notre quartier, North Natomas, est marqué par une petite étoile entre le centre ville et l'aéroport (cliquez sur l'image pour voir + grand)
Toute la zone visible ci-dessus est accessible en 20 minutes maximum depuis la maison ! L'aéroport est à 6 minutes exactement, ce qui est assez dingue... Tout ceci est rendu possible grâce aux freeways (les grandes autoroutes représentées en orange ci-dessus), qui sont à la fois gratuits, gigantesques (entre 6 à 12 voies de circulation) et qui surtout passent partout où il faut. Vous voulez aller en plein centre-ville ? Allez hop, voilà 10 voies de circulation pour vous y déposer ! 
Nous sommes à 30 secondes de l'Interstate 5, (et sur l'Interstate 21, hé hé) un freeway monumental qui relie le Mexique au Canada via San Diego, Los Angeles, Sacramento, Portland, Seattle et Vancouver. De quoi donner envie de prendre la route...
Autour de notre maison...Creekside, notre lotissement, est entouré de champs et de parcs
En zoomant un peu, on arrive sur Creekside, notre lotissement. Tout ce qui est sur l'image ci-dessus est à moins de 5 minutes à pied de notre maison (qui est quasiment au centre). En haut à gauche, un collège. En bas à droite, il y a un centre commercial avec toutes commodités (restaurants, essence, supermarchés, coiffeurs...)
Vu d'en haut, on pourrait croire que toutes ces maisons sont petites et serrées. Voilà donc un aperçu des maisons "les plus petites et serrées" du quartier, juste en face de chez nous, avec un gros pick-up devant pour vous donner une idée :
Autour de notre maison...Quelques maisons typiques, bien que celles-ci aient leur garage à l'arrière pour gagner en largeur. Cliquez ici pour en voir plus.
La vraie magie de la vie dans ces lotissements, c'est les parcs. A 100 mètres dans la maison, on a ceci :
Autour de notre maison...Les aires de jeu sont couvertes... Pas pour la pluie, non non. C'est pour le soleil, sinon les jeux seraient brûlants !
Autour de notre maison...On joue à l'ombre, et il y en a pour tout le monde...
Autour de notre maison...En bonus, l'aire de pique-nique couverte avec barbecue
Autour de notre maison...Terrains de foot avec palmiers !
Un autre parc se situe à peine plus loin, lui est idéal pour courir car très grand. Par temps clair (soit très souvent), on peut même voir les montagnes de la Sierra Nevada autour du lac Tahoe à l'horizon. Soit une visibilité de 120 kilomètres !
Autour de notre maison...A l'horizon, la Sierra Nevada, vue depuis North Natomas Park. Oui, nous sommes toujours en ville !
Autour de notre maison...Ce parc-là a aussi un petit lac où viennent se reposer des dizaines d'oies sauvages. Il n'est pas rare d'y voir des lièvres, voire même des espèces de dindes sauvages, qui viennent jusque dans notre rue !
Autour de notre maison...Pour éviter les désagréments, il existe aussi un peu partout des parcs à chiens, où les chiens jouent et font leurs affaires entre eux sans gêner personne, ni décorer les trottoirs. Les maîtres restent tranquillement à discuter ou à lancer des balles sous les parasols.
Ce qui m'épate aussi, c'est les infrastructures scolaires. Chaque école a son propre stade, des parkings immenses et des installations qui semblent tout neuves. Regardez un peu ce lycée au sud de Natomas Park :
Autour de notre maison...Ceci est un lycée... Stade avec gradins et peint aux couleurs des "Tigers", l'équipe de foot US de l'école. 4 terrains de baseball, 8 terrains de tennis, panneaux solaires sur tous les toits. Ça sent la première puissance mondiale, quoi !
Voilà de quoi vous donner une meilleure idée de notre cadre de vie. Pas de quoi nous inciter à prendre la route tous les week-ends, n'est-ce pas ? En tous cas, nous nous plaisons grandement dans notre nouveau quartier, qui est par ailleurs extrêmement diversifié : Tous les continents y sont représentés (pas sûr pour l'Océanie, mais les autres définitivement oui).
Le rêve Américain, c'est vraiment pour tous, quelque soit son origine et sa couleur de peau, on peut réussir ici. La preuve se trouve dans notre propre rue. Et c'est aussi pour ça que ce pays est vraiment à part !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anlc 7284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte