Ma tante est à la retraite.
L'avantage de la retraite, c'est qu'on peut regarder la télé dans l'après midi pendant que les autres bossent.
L'inconvénient, c'est qu'on a des douleurs un peu partout et un peu tout le temps...
Ma tante m'a demandé de regarder en replay l'émission "Allo Docteur" de la semaine dernière dont le thème était les remèdes grâce aux plantes (huiles essentielles et tisanes) afin que je réalise les préparations préconisées en cas de douleurs, tendinites et rhumatismes en tout genre. Ca tombe bien, j'avais tout dans ma caverne d'Ali magmag...
1 - Huile de massage :
50ml de macérat d'arnica + 50 gouttes d'HE de gaulthérie + 15 gouttes d'HE de laurier + 25 gouttes d'HE eucalyptus citronné + 10 gouttes d'HE de menthe poivrée.
NB : si vous n'avez pas de macérat d'arnica, faites le vous-même avec "l'arnica des près", c'est à dire la paquerette ( fleurs sèches un à deux mois à macérer au soleil dans de l'huile de tournesol).
2 - En tisane :
Vous pouvez utiliser indiféremment les feuilles, fleurs et tiges de la Reine des Près ou le Saule blanc (aussi efficace pour l'artrose et les rhumatismes). Vous pouvez utiliser les feuilles de Saule pleureur, mais ce sera beaucoup moins efficace.
3 - En cure au printemps :
Si vous êtes sujet aux rhumatismes et autres douleurs comme l'artrose, vous pouvez faire une cure de sève de bouleau au printemps durant trois semaines.
Attention : ne pas confondre SEVE et JUS de bouleau. Pour la cure de trois semaines, il s'agit biend e sève et non de jus.
Bonne tisane!