Les notes :
Abbiati (6) : Ne peut pas grand chose sur les deux buts tant il est abandonné par sa défense sur les deux phases arrêtées décisives. Mais bon, le miracle n’est pas venu de lui…
Abate (8) : Mais quel match, quelle activité ! S’il y a eu quelques errements en défense de son côté, il est impossible de ne pas le saluer avec ses deux passes décisives et surtout une activité constante et variée durant tout le match. Une belle rencontre du latéral !
Bonera (3) : Que dire… Clairement pas l’homme en forme de ce début de saison, Inzaghi s’entête à l’aligner alors qu’il propose une nouvelle fois une prestation abjecte. Bon relanceur ? Arrêtez… Et sur les phases arrêtées, il n’est pas irréprochable (surtout sur le 2e but). Désespérant et je ne parle pas de la main qu’il commet dans sa surface à 0-2…
Zapata (6,5) : Dans la lignée de son début de saison, une belle prestation dure sur l’homme et qui parfois se prend à vouloir monter pour mettre la pression. Bon état d’esprit qui méritera d’être récompensé s’il perdure toute la saison.
De Sciglio (5) : La note est peut-être dure mais DS est dans le mou en ce moment. Pas véritablement mauvais, il n’y a pas grand chose de bon à noter non plus. On le sent poussif depuis le début… Digestion de coupe du monde difficile ?
Van Ginkel (/) : Pas grand chose à dire pour le jeune hollandais qui s’est blessé précocement dans la rencontre alors que le Milan était plutôt dominé. Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave.
De Jong (6,5) : Bon match du patron du milieu, toujours aussi hargneux. Il s’arrache au milieu mais il ne peut pas être au four et au moulin…
Muntari (5) : Pour tout dire, je dois vous avouer que je ne l’ai pas vu de la rencontre… Peut-être aurait-il dû ne pas être aligné ce soir du fait de son manque de fraicheur physique ?
Honda (7) : La mobylette japonaise Honda marque une nouvelle fois cette saison pour permettre à Milan de revenir au score. Belle activité et complémentarité avec Abate. Que du bonheur !
Torres (6,5) : On peut dire que la première de Torres est satisfaisante grâce à sa jolie tête qui a sonné la révolte milanaise. Un bon avant-gout d’un buteur qui pourra apporter du poids devant quand il se sera fondu dans le collectif.
Menez (5,5) : On a senti beaucoup de fatigue de la part du français qui a quand même essayé de donner le maximum sur la rencontre et trouve la barre transversale… Un peu de repos lui ferait du bien pour repartir de plus belle.
Les remplaçants :
Bonaventura (6,5) : De la diversité au milieu, un peu plus de profondeur dans le jeu, voilà les qualités apportées par Bonaventura dans le milieu italien. Une adaptation en mezz’ala un peu forcée mais plutôt réussie ce soir… A confirmer !
Poli (6) : Du mouvement, de la percussion mais encore rien de décisif, il apporte un peu plus de fraicheur que le ghanéen et aurait peut-être été un choix plus utile. Mais bon, facile à dire maintenant…
Pazzini (/) : rien de spécial à dire.