De la pop bien faite, jouissive, efficace avec un supplément d'âme et de crème chantilly grâce à la voix romantique de James Leesley (chant et guitare), c'est le constat à l'écoute du premier album de High Hazels chez Heist or Hit Records. On y retrouve beaucoup d'influences "seventies" mais un son moderne qui fait mouche comme sur Misbehave, le premier single et son clip karaoké au club.
Le destin de High Hazels était de devenir l’un des meilleurs groupes de Sheffield. Le groupe est composé de James Leesley (chant et guitare), Scott Howes (guitare), Paul Barlow (basse), et Anthony Barlow (batterie).
La sortie de leur premier album sobrement intitulé "High Hazels" se fera sur le label Heist or Hit Records et place ce groupe uni par des liens d’amitié et familiaux dans une longue lignée d’artistes ayant émergé à Sheffield, l’ancienne capitale mondiale de l’acier. Pour mieux vous situer le groupe, High Hazels est un peu du genre à arborer des guitares hors de prix sans avoir les moyens de se payer un ticket de bus, ou de se regarder pousser dans le miroir une barbe qui aurait rendu jaloux George Harrison, de prendre plaisir à lire des journaux de pêche et de choisir d’aller le diner le dimanche soir chez ses grands-parents.
L’album de High Hazels a été précédé de la sortie d’un premier EP "In The Half Light" en avril dernier et du succès du premier single "Hearts Are Breaking" en 2013.