:star: Extant Saison 1
Créée par : Mickey Fisher (2014)
Avec : Halle Berry, Goran Visnjic, Pierce Gagnon, Hiroyuki Sanada , Grace Gummer
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nombres de Saisons : 1 pour le moment.Synopsis de la série :
Après avoir passé un an dans l’espace, où elle a vécu une expérience intense, l’astronaute Molly Woods tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n’est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d’une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et sur le destin de l’humanité…
Extant, un Trailer en VOSTF
Mon Avis :
J’ai découvert cette série en version originale, il y a peu. Je l’ai regardé assez rapidement, je dois bien l’avouer. L’histoire est celle de Molly, qui après être revenu d’une mission en solo dans l’espace qui a duré plus d’un an, va aller de surprise en surprise, jusqu’à croire qu’elle est manipulée, et par ses supérieurs, et par des entités extraterrestres.
Molly quand elle est dans l’espace.
En parallèle, nous suivons l’évolution d’Ethan, un enfant robot créé par le mari de Molly et qu’il a ramené chez eux dans le but de"l’élever". Le couple n’arrive pas à avoir d’enfants et le scientifique a voulu faire une pierre deux coups pour intégrer le jeune robot à une vie humaine à travers une famille unie.
John Woods, le mari de Molly, et leur fils adoptif, l’enfant-robot, Ethan.
Dans l’ensemble, Extant est une série qui se laisse voir avec plaisir et qui évolue bien et avec laquelle, nous n’attendons pas trois mille ans pour avancer dans l’histoire et obtenir quelques révélations croustillantes. Cela va assez vite. Cette série couple en fait deux histoires bien distinctes qui ne sont pas sans rappeler IA (Intelligence Artificiel) et diverses séries plus ou moins connues.
Le mystérieux homme d’affaire Japonais qui semble avoir la vie éternelle et qui est l’un des grands patron de Molly.
Pour ma part, j’ai pris bien plus de plaisir à suivre l’évolution de Ethan, l’enfant-robot et tout ce qui va découler de ses actions et celles de son "père "et créateur que le parcours de Molly à comprendre et découvrir la vérité sur ce qui lui est arrivé dans l’espace. L’astronaute n’est pas revenue seule et depuis son retour, elle souffre de trouble psychique dans lesquels elle revoit souvent son premier grand amour. J’ai trouvé ce personnage, interprété par Halle Berry, assez fade et manquant cruellement d’empathie. Elle ne pense qu’à elle et préfère laisser ceux qu’elle dit aimer, souffrir. J’ai eu parfois beaucoup de peine pour son mari et leur fils adoptif, Ethan le fameux robot.
Une scène, qui n’est pas sans rappeler IA, dans laquelle John, explique à Ethan comment se comporter avec d’autres enfants de son âge.
En plus de Molly et de sa quête de vérité, quête qui nous mènera aussi au riche homme d’affaire Japonais qui finance les travaux de recherches spatiale… (Petite parenthèse, mais, cet acteur reste pour moi Mr San Ku Kai et je l’ai vu dans presque exactement le même rôle d‘homme mystérieux et pas tout à fait honnête dans la série Helix… A croire qu’il ne sait faire que ça… Fin de la parenthèse ), nous suivons avec beaucoup plus de plaisir le combat de John Woods, son mari dans sa création de robot presque humains : les humanichs. La relation qu’il entretient avec Ethan, son premier prototype est singulière et agréable à suivre. Cela dit, je trouve cela assez dommage que l’intrigue concernant les pro-robots et leurs opposants n’ait pas été plus développée. Cela laisse un goût d’inachevé au dernier épisode.
Dans l’ensemble, c’est une série qui se laisse regarder et qui, même si elle souffre de plusieurs lacunes, avec deux intrigues non abouties selon moi, a un fort potentiel et cela ne m’a pas empêché d’enchainer les épisodes jusqu’au dernier.
Je suis toutefois impatiente de découvrir la saison 2 car il reste pas mal de questions et de réponses en suspens. Si vous êtes curieux et que vous aimez la SF, Halle Berry et les séries sans prises de tête, Extant est faite pour vous ! Sa première diffusion est programmée sur M6 pour le Lundi 29 Septembre à 20H50.
Pour en savoir plus, rendez-vous ICI
Extant, sa galerie d’images