Magazine High tech

Google Street View au service des particuliers

Publié le 23 septembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Google Street View propose de nombreux services étendus à la visite de lieux de tourisme ou à celle des aéroports par exemple (pour aider à la préparation de voyage). Désormais, le service de visualisation à 360 ° est détourné au profit des services aux particuliers et notamment par le site www.sefaireaider.com.

Google Street View au service des particuliers


SeFaireAider.com présente en effet son nouveau service de mise en relation des particuliers avec les professionnels du service d’aide à la personne et autres artisans. Le système repose sur l’affichage de pictogramme sur les cartes de Google Street View et de Google Maps. Chaque pictogramme est associé à un corps de métier afin de rendre la recherche la plus visuelle et simple possible pour les utilisateurs.

Totalement gratuit, l’accès au site SeFaireAider.com permet donc aux utilisateurs d’entrer l’activité de service qui les intéresse dans un simple moteur de recherche, de cliquer sur le bouton de géolocalisation ou bien de renseigner un lieu. S’affiche alors la liste des professionnels exerçant cette activité à proximité du lieu renseigné.

La particularité du service lié à Google Street View est d’offrir automatiquement aux utilisateurs du service une vision à 360 ° du lieu où exercent les professionnels recherchés. Un module complémentaire permet aussi de faire apparaitre la localisation du professionnel sur Google Maps.

Charpentier, cuisinier, dératiseur ou encore antiquaire ou professeur de ski sont autant d’exemples des quelques  300 métiers référencés par SeFaireAider.com. Le service ne semble pas encore fonctionner parfaitement mais invite déjà les professionnels à s’inscrire afin d’apparaitre sur la plateforme au niveau d’un département, d’un périmètre de 15 km ou de 1 km à proximité de la recherche des utilisateurs du service.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine