Aujourd’hui, un petit slide pour vous résumer les 7 best practices des entreprises sur Instagram
Pour résumer :
1) Racontez votre histoire – partagez l’histoire de votre marque, illustrez votre savoir-faire, exposez vos collaborateurs, illustrez le style de vie autour de votre produit, dévoilez votre notoriété
2) Créez une tendance – créez votre hashtag, organisez des jeux concours, invitez vos fans à utiliser vos #
3) Invitez – appliquez une stratégie cross-canal pour rediriger vos fans, créez des animations exclusives
4) Partagez… – définissez une ligne éditoriale distincte, partagez un contenu exclusif, valorisez le contenu de vos followers, abonnez-vous à vos ambassadeurs
5) …de la qualité – utilisez des filtres et photos hd, mettez en avant votre créativité
6) Exploitez vos followers – utilisez les contenus partagés pour créer un produit exclusif, affirmez votre identité en valorisant des contenus de vos fans, recrutez vos futurs employés grâce à vos followers
7) Taguez vos contenus – analysez la sémantique autour de votre thématique, identifiez les hashtags tendances, taguez vos contenus avec des # généralistes, spécifiques, tendances et multilingue
Bonus : une infographie d’Instagram de l’utilisateur à l’influenceur :
Et vous, que pensez-vous d’Instagram pour la stratégie digitale de votre entreprise ?