Inflation et immobilier font-ils bon ménage ??

Publié le 22 mai 2008 par Xp14
C'est une question que nous avons déjà abordé dans ce blog mais un article de ouestfrance immobilier mérite bien que nous revenions sur ce sujet.
 
Cette article rappelle une chose essentielle c'est que l'inflation grignotte le revenu des ménages français et surtout elle grignotte la part qui pourrait être mise de côté pour constituer un patrimoine. Pour résumer, il reste moins d'argent aux ménages en fin de mois pour réaliser des placements, acquérir des biens…
 
Or nous savons que l'inflation actuelle atteint des records avec 3% de hausse des prix sur un an. Ainsi, pour garder la même capacité àc onstituer un patrimoine (y compris acheter sa résidence principal) un ménage doit voir son salaire augmenter. Malheureusement, la réponse à la question "les salaires ont-ils augmenté proportionnellement ?" n'a pas encore de réponse. Certains vous répondrons que oui, d'autres que non…
 
Ce qui est sûr c'est que le gouvernement n'attend pas que les efforts constitués par l'intermédiaire des heures supplémentaires servent à cet effet. Le gouvernement préfère que cet argent soit employé pour la consommation et n'ont pour être placé et gardé de côté.
 
L'effet pourrait être le suivant, les catégories dont le salaire a pu augmenter, pourront continuer à faire de la surenchère sur les prix del'immobilier. En revanche, ceux pour qui les salaires n'auront pu évoluer devront faire une croix sur leur accès à la propriété.

Voir l'article : Inflation et immobilier ce qu'il faut savoir