Mathieu Kassovitz s’apprête à partir en guerre et ensuite rejoindre l’espace avec ses deux nouveaux films très prometteurs : « Rebellion » et « MNP ». Dans le premier, le réalisateur français aura une double casquette, celle d’acteur et de réalisateur.
Le film suivra l’histoire vraie de commandos français qui ont dû affronter une tribu en Nouvelle-Calédonie, en 1988. Le tournage de ce long-métrage de 15 millions d’euros est prévu pour la fin de cette année.
Kassovitz enchaînera avec « MNP », un film à gros budget tourné dans une station spatiale et qui sera produit par sa société MNP Entreprise, fondé avec Benoît Jaubert. Le casting est très impressionnant car pas moins de deux stars américaines et huit acteurs internationaux y figurent.
Mais ce n’est pas tout. le projet nécessite l’intervention d’avions spéciaux capables de simuler pendant 25 secondes une gravité 0. Vu la complexité technique du projet, une collaboration étroite avec des organisations aéronautiques et plusieurs stations spatiales est nécessaire et le tournage ne démarrera qu’en 2011.