Mais oui, c'est bien un blog couture ici, même si je vous fais beaucoup voyager en ce moment. Mais je vous rassure mes coutures voyagent aussi.
L'instant dont je vous parle, c'est le patron de Marisa_mlm, nommé l'instant.
Un patron disponible en pdf, très pratique pour les coutures compulsives. L'Instant se coud en un instant (enfin deux...), il est simple mais pas simpliste avec des pinces joliment disposées.
Pour vous présenter cette couture rien de tel que le décor de Venise pour le mettre en valeur.
Vous pouvez admirer ma panoplie de blonde et ses premiers jours au soleil: casquette, lunette de soleil et crème solaire indice 50+, je ne suis pas ch'ti pour rien. Le soleil et moi, on est pas vraiment ami.
Pour les petits trucs de couturière: cette version devait être la toile (il y en aura donc d'autres... Ça y est, je fais genre: avant de coudre je fais une toile...), j'ai utilisé un reste de broderie anglaise, un coupon de moins de 50cm et un tissu de drap acheté au poids chez TOTO. J'ai remplacé le passepoil par des sequins roses avec un petit reflet holographique. Mais je n'ai fait aucune autres modification, la patron tombe nickel, en taille 40 pour moi.
Et pour rester dans la tradition de ce blog, le Selfy pourri, mais à Venise quand-même!!!
Pour ne pas rester, sur cette image pourrie, je vous emmène en ballade à Venise.