Comment allez-vous? On se retrouve aujourd'hui avec le numéro de rentrée des 69èmes, qui fêtent leurs trois ans dis donc! Un numéro sympathique, mais que j'ai lu en seulement 15 minutes. Alors certes, je lis assez vite, mais je pense honnêtement que sa lecture ne peut pas vous prendre plus de 45 minutes, si vous lisez vraiment lentement et de façon très attentive toutes les pages. Le point positif c'est que vous n'avez aucune excuse pour ne pas prendre le temps de le lire ;)
On attaque tout de suite avec les 35 bonnes nouvelles de la rentrée! Dans un large dossier de 12 pages, Les 69èmes nous parlent surtout des ouvertures de nouvelles boutiques et restaurants dans notre chère Capitale des Gaules: King Marcel (dont je vous parlais ici) a donc ouvert une deuxième enseigne à Part Dieu (et donc tout près de chez moi!), tandis que la griffe Iro s'installe en Presqu'Ile et que Guillemette reprend du service en tant que cuisinière pour Konditori, "l'échoppe lunch box et gourmandises à emporter" rue des Capucins :) Le Roi Falafel est également cité (je vous recommande ce restaurant libanais!) et on annonce que Laureline de Laureline's Corner vient de sortir un livre de recettes des pâtisseries de sa cupcakerie, si beau et girly! De même, je vais pouvoir assouvir mon envie de Nouvelle Orléans et de cuisine cajun en me rendant au Shack, qui vient juste d'ouvrir dans le 1er et qui apparemment est top :) Effectivement, que de bonnes nouvelles que pour la shoppeuse et la gourmande que je suis :)
Pour les célibataires, la rédaction nous présente 3 hommes à suivre, 3 entrepreneurs successful à Lyon. On a d'abord Jérémie Masurel propriétaire de la galerie d'art urbain et coffee shop Silka, qui a fait le tour du monde avant de s'installer chez nous et après un passage dans une école de commerce malgré une scolarité moyenne moyenne :) Si vous préférez les "digitaux", Gaspard Hafner pourrait vous plaire: il a monté sa propre agence Peexeo et a également lancé un deuxième projet, Avions de Chasse, un site web qui compile de belles photos de femmes très sexy, et qui se veut très respectueux envers elles, malgré son nom un peu machiste. Enfin, c'est le fondateur de (entre autres!) l'agence de communication Oh My Com, Nicolas Steinlé, qui est mis en avant, grâce à son hyperactivité, son sens du networking et son bagoût hérité de sa formation à l'EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse). Les filles consacrent ensuite une page au Musée des Confluences qui ouvrira en décembre. véritable OVNI architectural en verre et en bétonà l'entrée Sud de la ville et à la confluence du Rhône et de la Saône, entre le vaisseau spatial et l'insecte géant, il a pour vocation de nous éveiller aux relations, au croisement (croisement -> confluence...) entre science et société, comme un "véritable théâtre des hommes", avec des concepts assez philosophiques avec toutefois des expositions très scientifiques comme les squelettes d'animaux. Présenté comme ça, je le vois un peu moins comme un gros truc immonde à côté du centre commercial de Confluence, et j'aurais bien envie d'y aller ;) Envie de faire du sport mais vous ne savez pas où aller? Les 69èmes vous disent comment choisir sa salle de sport pour la rentrée et vous donnent bien sûr leurs références, en fonction de votre "profil". Si vous aimez l'eau, vous devriez donc aimer faire du waterbike, et si possible à...Waterbike (ils sont pas allés chercher bien loin dis donc ^^) quai Jean Moulin. Et c'est vrai que vous n'aurez même pas besoin de douche en sortant, pratique entre midi et deux ;) Envie de faire de la gym et du fitness? Zou chez le centre girly et plein de bonne humeur Gym Sports Loisirs (cours Lafayette) pour du Pilates, de la gym tonique ou du latino dance et même de l'urban training en extérieur le jeudi soir :)
On retrouve ensuite une rubrique que j'aime bien dans Les 69èmes, celle des voyages. Cette fois-ci, on nous emmène sur l'île de Sainte- Marie, à Madagascar. A 8h30 de vol de chez nous, cette jolie destination nous promet des plages paradisiaques de sable fin et d'eau turquoise et on l'on peut trouver de l'ylang-ylang, de la vanille et des graines de café mais aussi de la noix de coco pour une bouchée de pain. C'est aussi le paradis des lémuriens (certains sont mêmes domestiqués!) et des taxis-pirogues! Et on peut même visiter le paradis des Pirates, car l'île était prisée des voyous pillant les bateaux de la Route des Indes. Seul bémol: la sauvegarde des mangroves, détruites notamment par une entreprise chinoise sur place... alors qu'elles sont bénéfiques, en absorbant notre carbone et en rejetant notre précieuse oxygène. Mais comme Madagascar est un pays pauvre, il n'a pas les armes pour lutter contre les entreprises s'installant sur son territoire :sPour terminer, la modèle de couverture et du shooting mode de ce numéro, Julie, nous parle un peu d'elle. On apprend qu'elle vit dans le 4ème et qu'elle est serveuse à l'ApériKlub mais qu'elle aime les cocktails du Soda Bar (je la comprends tellement!) et les Nuits de Fourvière, qu'elle ne rate jamais. Elle admire Natalia Vodianova et Erin Wasson, lit régulièrement Grazia et Vogue, pratique le running et adore le gratin aux cèpes de son grand-père. Et la boucle est bouclée car il y a 6 ans, la photographe du magazine, Marie, faisait faire son premier shooting à Julie :)
Jolies photos!
_J'ai passé un quart d'heure sympathique en lisant ce numéro des 69èmes! Même si la rédaction aurait peut-être pu marquer davantage le coup pour son 3ème anniversaire?
Des bisous!
blogger