TF1 et Labcom créent le « #LABCOMWOMEN » à savoir les Trophées de la communication digitale au féminin.
Jeudi 23 Octobre prochain, les femmes les plus actives du digital seront récompensées lors d’une cérémonie, à l’occasion de la première édition du #LABCOMWOMEN créée par TF1 et LABCOM.
Qu’elles soient dirigeantes, directrices communication ou entrepreneuses, l’ambition de ces trophées est de récompenser des femmes au profil remarquable, actives et ambassadrices sur le digital dans leur domaine d’activité. Pour cela, LABCOMWOMEN a décidé de valoriser 6 catégories de femmes :
Esprit d’entreprendre
Journalistes
Directrices de la communication
Dirigeantes
Bloggeuses
Communicantes
La sélection des lauréates s’effectue par le biais de deux actions clés :
– la détection d’une centaine de profils clés, de femmes très présentes et actives dans leur domaine via l’outil de mesure Augure Influencers ,
– le vote d’un jury d’experts, composé d’hommes et de femmes, des médias, du monde des agences de communication, du journalisme et plus globalement de la communication.
LES MEMBRES DU JURY
Delphine Remy Boutang : CEO The Bureau
Isabelle Musnik : Directrice de la Rédaction Influencia
Catherine Reichert : Directrice communication Yahoo! France
Stéphanie Boissin : Directrice WAT TV
Véronique Forge : Fondatrice et directrice de Business O Féminin
Laurence Beldowski : Communication & Entreprise
Nathalie Rault : Responsable communication digitale Women’s Forum
Jacques Rosselin : Editeur en chef La Tribune
Olivier Ezratty : Consultant en nouvelles technologies, à l’origine de l’exposition « Femmes du numérique »
Olivier Cimelière : Directeur associé à l’agence Wellcom
Laurent-Éric Le Lay – Président de TF1 Publicité
Plus de 60% des femmes actives sont convaincues que les outils numériques leur permettent de travailler mieux, plus vite et d’être plus créatives. Pourtant, elles sont toujours minoritaires dans le secteur du digital malgré certains avantages . Ainsi, le baromètre réalisé par Hay Group et ACSEL démontre que les femmes ont davantage de postes à responsabilités dans ce domaine qu’ailleurs. En effet, 4 cadres dirigeants sur 10 sont des femmes, contre 2 sur 10 dans le marché général.