Dans une logique toujours plus « Mass Market », Acer a choisi d’enrichir encore sa gamme de smartphone en présentant un nouveau produit très accessible : le Liquid Z500.
Le constructeur taïwanais a voulu profiter de l’ouverture du salon de l’IFA pour promouvoir son Liquid Z500, un mobile d’entrée de gamme présenté comme multifonctionnel. Côté caractéristiques techniques pour commencer, le Liquid Z500 est équipé d’un écran tactile 5 pouces HD. Il embarque un processeur quad core Mediatek cadencé à 1,3 GHz associé à 1 petit Go de mémoire vive. Il tourne sous Android 4.4. L’espace de stockage de 4 Go est extensible grâce à un port micro SD. Parmi les points négatifs de l’offre, le Liquid Z500 n’est pas compatible 4G mais supporte les autres réseaux de téléphonie mobile. L’appareil mesure 8,65 mm d’épaisseur.
Acer a choisi de compenser ces caractéristiques techniques très entrée de gamme en optimisant l’expérience audio de l’utilisateur de son smartphone. Le constructeur a ainsi installé sur son Z500 des haut-parleurs stéréo en façade, offrant une qualité de son DTS Studio.
Côté expérience photo, le Liquid Z500 est équipé d’un appareil photo de 8 MP associé à des fonctionnalités Acer tel que le Bright Magic. Le Liquid Z500 est disponible en noir, gris ou vert d’eau depuis le 15 septembre en Europe au prix de 149 euros.