Un délicieux plat mijoté pour les jours où le soleil n’est pas au RDV.. Malheureusement, maintenant nous aurons beaucoup plus de jour sans qu’avec… Moi ça ne me dérange pas car j’adore les plats mijotés gourmands ! Ce soir je vous propose un sauté de veau réalisé avec le veau de mon partenaire Nature & régions, les carottes de mon jardin & des olives vertes fourrées au paprika. Un vrai délice ! J’ai parfumé le tout avec du paprika de mon partenaire Pan y Tomate.
Je suis, encore une fois, très satisfaite par la viande de mon partenaire, tendre & délicieuse.
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 gr de sauté de veau (blanquette)
- 3 belles carottes
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 150 gr d’olives vertes au paprika
- 1 cs de paprika
- 50 cl de bouillon kub or
- 1 cs de fond de veau
- 2 cc d’huile d’olive
Dans un premier temps, faisons rissoler nos morceaux de viandes dans l’huile d’olive & le fond de veau quelques minutes (environ 5 minutes, jusqu’à coloration). Resservons. Émincer l’oignon et l’ail finement puis les carottes en bâtonnets. Dans le jus de cuisson de la viande, nous ferons revenir l’oignon et l’ail quelques instant, . Ajoutons la viande, les carottes le paprika, les olives vertes & assaisonnons puis recouvrons du bouillon. Couvrons & laissons mijoter à feux doux environ 1h.
Ce plat est encore meilleur préparé la veille et réchauffé le jour même. Nous avons dégusté ce plat avec des pommes de terre cuites à l’eau tout simplement. Très bon également avec des pâtes. A vous de voir.