Pour bien commencer la semaine, MyHomeDesign vous propose de réviser vos classiques, en vous parlant de rééditions.
Alors, on ne va pas vous parler de « vieux meubles », mais de rééditions d’icônes du design!
MyHomeDesign a effectué pour vous, une sélection de mobilier créé par les plus grands et réédité chez certaines enseignes contemporaines.
Cette saison, nous découvrons les rééditions de Robert Mallet-Stevens chez Habitat. Cet architecte, décorateur et designer du 20ème siècle s’illustre comme l’un des ténors du mouvement Moderne. Aujourd’hui , son mobilier démontre encore qu’allier esthétique et fonctionnalité, raffinement et simplicité est, toujours et plus que jamais, d’actualité.
Crédit photo Habitat 2014
On redécouvre avec plaisir les lignes sobres et les matériaux nobles de la chaise longue Mallet-Stevens.
Crédit photos Habitat 2014
La forme cubique et épurée du fauteuil Mallet-Stevens.
Crédit photos Habitat 2014Rappel aux formes pures et au béton du Mouvement Moderne du 20ème Siècle, avec la table à manger Mallet-Stevens.
Continuons avec Ligne Roset, qui a choisi de rééditer certaines grandes pièces du célèbre designer des années 50, Pierre Paulin.
Crédit photo Ligne Roset
Le bureau » CM 141″ conçu par Pierre Paulin, dans les années 50 en collaboration avec Thonet-France, réédité sous le nom de Tanis. Il respecte scrupuleusement les lignes originelles de sa première édition, mais les finitions sont anoblies par Ligne Roset.
Son esprit « Fifties » s’est très bien intégré, pour donner du caractère à la réalisation d’un espace bureau dans un des projets de MyHomeDesign.
Crédit photo Ligne Roset
Le mythique salon « Pumpkin » réalisé pour les appartements de Georges Pompidou au début des années 70. Ses couleurs pop et ses formes arrondies et confortables conviennent parfaitement à notre besoin de confort et de gaieté dans notre 21ème siècle!
Crédit photo Ligne Roset
La modernité nerveuse et aérodynamique du fauteuil « CM 195 HD » créé par Pierre Paulin dans les années 50, est encore d’actualité aujourd’hui avec sa réédition « Archi » pour Ligne Roset. Ces formes intemporelles épousent parfaitement les courbes du corps de l’utilisateur.
Nous terminerons avec les rééditions de Pierre Guariche pour Maisons du Monde, qui confirme que le « vintage » a toujours sa place dans nos intérieurs.
Maisons du monde 2014
La réédition du fauteuil à bascule G1, revêtu de cuir, au coloris Cognac nous transporte directement dans les années 50, et se mélange subtilement avec notre déco contemporaine.
Maisons du monde 2014Conçus par Pierre Guariche pour la première fois en 1958, ces fauteuils « club » appelés Mandarine, ont été créés pour s’intégrer dans les appartements exigus de l’époque de la Reconstruction. Leur réédition aujourd’hui, correspond tout à fait aux besoins actuels d’encombrement minimum ,dans nos appartements citadins du 21ème siècle.
Voilà pour les rééditions d’icônes du design, j’espère que cela vous a inspirer!