Voilà du pain béni pour tout un tas d’illuminés bien de chez nous qui n’espéraient pas tant de pain béni… Qu’ils s’appellent identitaires de France, réacs jeunes ou vieux, sympathisants du FN ou élus de la droite forte, nationalistes à la petite semaine ou adeptes de la (fumeuse) théorie du grand remplacement, islamophobes plus ou moins avoués et autres intellectuels (ou pas…) qui font profession médiatique de la haine de leur prochain surtout quand il ressemble de près ou de très loin à un musulman tels qu’Alain Finkielkraut, Eric Zemmour, Rioufol, Morano, Cosette Lévy et autres souchiens… (j’en passe, la liste est longue…), ils doivent à la lecture de ces mots éprouver une jouissance indicible proche de l’extase qui les confirme assurément dans leurs croyances maladives, obsessionnelles et fantasmatiques :
DUBAI (Reuters) – L’Etat islamique a appelé lundi ses partisans à riposter aux attaques aériennes lancées par la France et les Etats-Unis dans le nord de l’Irak en s’en prenant à leurs ressortissants.
"La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu’il soit Français, Américain ou d’un de leurs pays alliés", déclare le porte-parole du groupe, Abou Mohamed al Adnani, dans un message audio diffusé lundi et repéré par le groupe de surveillance SITE.
"Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le", poursuit-il. (Reuters)
Déjà, le journalisme dans toute sa splendeur sort ses papiers de haute volée….
Partout dans le monde, il semble y avoir une espèce de loi d’attraction naturelle : les esprits dérangés s’attirent et se repoussent…. Et de l’obscurité jaillit l’horreur.