Je crois que la it-girl du moment, c’est Barbie. Exit Alexa Chung, Cara Delevingne, Kate Moss et consors. On veut de la Barbotte !
Après la Barbie Lagerfeld, voilà que la poupée est également remise au goût du jour chez Moschino ! Si il ne devait y avoir qu’un créateur pour lancer une collection Barbie, ça ne pouvait être obligatoirement que Jeremy Scott ! Après s’être attaqué aux codes McDonalds (et ici si tu veux acheter quelques trucs), Barbie, c’était presque une obligation.
J’ai adoré voir les photos du défilé. J’ai immédiatement replongé dans mon enfance.
Oui, je dois t’avouer que j’ai été une Barbie addict jusqu’à l’adolescence. J’ai eu la chance d’avoir presque tout : le camping car, les maisons, les voitures, le bateau, la ribambelle de poupées… Entre le Père Noël et la récup’ chez les voisins dont les filles étaient trop grandes, j’avais une belle collection (oui, comme tu l’imagines, ma chambre était toute rose… Et j’avais beaucoup d’étagères ! Entre Barbie et Polly Pocket, je me dis que ma pauvre maman a eu bien du mérite à faire la poussière sur tout ça !).
Mais y a un truc que j’adorais vraiment petite, c’était les fringues Barbie. Quand je les voyais dans le catalogue La Redoute, j’étais presque dans un état second (oui, je me cache sous mon clavier là !!) (mais j’étais petite, donc j’ai une excuse) (hé te moque pas ! Je suis sure que toi aussi t’avais une truc équivalent !). C’était très méthodique : je commençais par les fringues, et après, je passais aux parures de lit.
J’étais déjà bien organisée : j’entourais les modèles puis je cornais les pages pour qu’on les retrouve facilement (bon maintenant j’ai tendance à cacher les photos des robes que j’ai fait acheter à mes parents…).
Enfin, bref, je m’éloigne un peu du sujet… Mais grâce à ça, tu peux imaginer mon excitation quand j’ai vu les photos !
On y retrouve tous les thèmes Barbie : des perruques blondes, des vêtements et des accessoires (peigne, miroir, téléphone, sac à main, valise) rose bonbon ultra girly avec des strass… Et un logo détourné pour devenir Moschino !
En prime, les filles du front row ont même eu droit à une Barbie Moschino !
Alors certes, c’est un peu compliqué à porter cette collection, mais rien que pour le fun, je la trouve hyper décalée et géniale !
(d’ailleurs pour tout te dire, j’adorerais me trouver le peigne !!)
Et toi, t’en penses quoi de cette collection ?