Prison Architect est un jeu de gestion édité et développé par Introversion Software et disponible en accès anticipé sur Steam. Ce titre vous propose d’incarner un directeur de prison qui aura la lourde tâche de gérer son établissement mais aussi de veiller au bien-être de ses « locataires ». Les parcs d’attraction, les hôpitaux et les zoos n’ont plus aucun secret pour vous ? Ok, mais aurez-vous le cran de gérer un centre de détention et ses occupants ?
Challenge accepted
La vie d’un directeur de prison n’est pas toujours facile, vous l’apprendrez très rapidement en jouant à Prison Architect. Il vous faudra gérer de nombreuses choses comme l’aménagement des fondations, le système électrique, la plomberie, la disposition des meubles, la couleur du carrelage,… Tout en veillant à ce que vos prisonniers soient assez heureux pour ne pas déclencher d’émeute, ce qui provoquerait assurément la fin prématurée de votre carrière.
Le thème abordé n’est pas très drôle, je vous l’accorde, mais il faut bien reconnaître que l’on prend un certain plaisir à jouer à Prison Architect. Afin que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même, je vous ai concocté une petite vidéo dans laquelle je vais vous montrer comment construire un centre de détention de base, ce qui vous permettra de remplir facilement les premiers objectifs du jeu. Je tiens à préciser que ma méthode n’est pas universelle, libre à vous de trouver un autre moyen d’arriver à vos fins.