Vous avez sans doute déjà vu sur YouTube des screencasts pour vous expliquer comment fonctionne un logiciel ou encore comment réaliser un montage photo sous Photoshop. Si vous souhaitez réaliser votre propre vidéo, il existe plusieurs solutions dont Movavi Screen, un logiciel de capture qui fonctionne sous Windows et maintenant sous MAC.
Trois étapes suffisent pour créer un screncast avec ce logiciel.
Le paramétrage
La première étape est un paramétrage du logiciel qui ce fait facilement. Il est possible de sélectionner diverses sources audio/video et de faire un réglage précis du framerate souhaité pour éviter les sauts d’images durant la capture. Il est aussi possible de faire afficher à l’écran un clavier virtuel qui indiquera les touches que vous utilisez sur votre clavier physique.
L’enregistrement
Une fois vos paramètres définis, capturer des vidéos avec Movavi Screen pour Mac c’est très simple. Il suffit de cliquer sur le gros bouton REC pour démarrer la capture vidéo.
Pendant le screncast, vous avez la possibilité de faire des captures d’écran pour pouvoir illustrer des moments clés que votre enregistrement.
La sauvegarde
Aussitôt l’enregistrement terminé, sélectionnez votre format d’export de la vidéo parmi les 13 formats proposés et préparez-vous à mettre en ligne votre capture ou à la partager avec votre entourage.
Ça y est vous aussi vous pouvez maintenant diffuser vos tutoriels sur internet en réalisant des captures d’écrans rapidement.
Avez-vous déjà testé ce logiciel ? En connaissez-vous d’autres ? Quelles sont les fonctionnalités qui vous on fait choisir votre logiciel de screencast actuel ?
N’hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous en pensez.
Lien vers le logiciel http://www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/