Fondants pour le bain
Par Anne-Sophie Laliberté
Après une grosse journée que ce soit à l’école ou au travail, j’aime vraiment décompresser dans mon bain (ou dans la douche, tout dépendant de vos préférences). L’eau chaude, moi et quelques gouttes d’huiles essentielles. Parfois, j’aime bien ajouter un petit quelque chose de plus qui rend ce petit moment encore plus agréable. Je vous présente un do it yourself, très facile à faire qui vous aidera à décompresser illico. En plus, vous avez certainement ces trucs qui traînent dans votre garde-manger et/ou placard de salle de bain.
Il vous faut :
1 ½ tasse de bicarbonate de soude
¼ tasse d’eau
1 à 3 poches de thés de votre choix
Quelques gouttes d’huiles essentielles
Mettrez dans un bol le bicarbonate de soude ainsi que le contenu des sachets de thé. Vous pouvez utiliser des bourgeons de camomille ou de lavande ou de ce que vous préférez. Comme ce que l’on retrouve souvent dans les sachets de thés sont des fleurs séchées, ça revient beaucoup moins cher que d’acheter des fleurs et de les faire déshydrater. Parole de scout. Ajoutez juste assez d’eau pour former une pâte épaisse, sans faire en sorte que ça se transforme en soupe, si c’est le cas, rajoutez du bicarbonate de soude. Mélangez le tout. Et voilà ce que ça donne.
Déposez le mélange dans des moules. Je vous conseille fortement des moules en silicone. Je n’avais que des moules à muffins sous la main et croyez-moi que pour démouler, c’était vraiment pas l’idéal.
Préchauffez le four à 150F et mettez-y le moule, puis laissez-le environ quelques minutes, question de faire accélérez le processus de déshydratation. Sortez le moule et ajoutez les quelques gouttes d’huiles essentielles sur chacun. Pour laisser la mixture se déshydrater complètement, laissez les moules à température pièce pendant environ 5-6 heures.
TADA[…]AM!
Bon temps de détente les filles!