Vendredi 19 Septembre.
Lille, aux alentours de 20h30.
Projet: Faire de cette soirée banale, une soirée extraordinaire.
Fatigué de la semaine, je décide de me redonner un peu de pêche en allant voir mes amis de BlackBart, qui se produisaient ce soir au « Viziteur – Resto Soleil ». En effet, j’ai eu le plaisir de découvrir leur album après le rassemblement du 23 août et je l’ai trouvé bien réalisé. Mais malgré cette découverte, je n’avais jamais assisté à une de leurs représentations et j’ai décidé de remédier à ça.
J’arrive donc avec un peu d’avance, passe au bar chercher une bonne bière fraîche et attends patiemment le début du show. Babas à la basse dans un beau costume de pirate nous met dans l’ambiance. Le foulard avec imprimés têtes de morts sur le pied du micro de Zozio (NLDR : Guitare Lead et choeurs) termine le travail.
Babas
Zozio
Commence alors le travail des artistes. Riffs acérés, pas d’erreur de jeu, deux voix puissantes et harmonieuses : on peut le dire,les BlackBart étaient en forme !
La sono ne rendait malheureusement pas justice aux solos et aux voix par moment. La faute à la petite salle sans traitement acoustique du Viziteur sans doute.
Malgré tout, le jeu de scène paraît rodé et le groupe communique une belle énergie!