Hello les Biotys!
Il y a quelque temps déjà j’ai reçu de l’argile bleue à tester de la part de la boutique en ligne "Dans Ma Nature". Ce que j’aime avec ce partenariat c’est que je reçois des produits que je n’aurais jamais pensé à acheter. Pour vous dire, je ne savais meme pas que l’argile bleue existait! vous le saviez vous? Je connais et j’ai déjà testé de l’argile verte, blanche, jaune, rouge et violette mais bleue, jamais je n’en avais entendu parler! du coup c’est génial, j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et j’espère que c’est le cas pour vous aussi :)
Zoom sur l’argile bleue:
- L’argile bleue est un mélange d’argile blanche (Kaolin) et d’azurite (Ultramarine, CI77007).
- Ses propriétés cosmétiques sont nombreuses: réparatrice, cicatrisante, régénérante, reminéralisante, élimine les toxines, apaisante, abrasif doux, opacifiant, anti-agglomérant (empêche l’agglomération des poudres), protecteur, colorante.
- Elle convient à tous les types de peaux: normales, sèches, natures et/ou irritées.
- Ainsi elle convient très bien à la réalisation de masques, dentifrices ou de savons.
Pour en savoir plus, cliquez ici
[DIY] Masque à l’argile bleue
Ayant reçu un sachet de 20g je n’ai pas voulu utiliser cette argile dans une recette compliquée, j’avais vraiment trop peur de me louper. Du coup je l’ai utilisé le plus simplement possible, en masque, afin d’offrir à ma peau un "instant détox". Un peu d’eau (ou un hydrolat) pour former une pâte, un actif hydratant allant du miel à l’aloe vera, des huiles végétales pour nourrir un peu et une huile essentielle: j’aime beaucoup celle d’eucalyptus radié pour sa fraîcheur. Et c’est tout, oui, c’est ainsi que j’aime préparer mes masques à l’argile.
La recette:
- De l’eau et un peu d’argile bleue.
- 10 gouttes de complexe d’hydratation intense.
- 10 gouttes d’huile végétale de pépins de concombre.
L’eau (ou l’hydrolat) et l’argile sont à doser en fonction de la quantité que vous souhaitez obtenir. Avant d’appliquer ce masque (sur visage propre), je me suis faits un petit bain de vapeur avec mes petits tonertabs afin d’ouvrir les pores de ma peau. J’ai ensuite séché ma peau en tapotant doucement avec une serviette puis j’ai appliqué le masque à l’aide d’un pinceau: il s’applique très bien, c’est agréable et frais. J’ai laissé poser une dizaine de minutes en veillant bien a ce que le masque ne sèche pas. Pour cela j’ai vaporisé de l‘hydrolat de rose plusieurs fois pour que ça reste humide.
Ça donne ça:
Tu as peur? lol, je devais faire un gif animé mais ma connextion internet en a décidé autrement… comment vous pouvez le voir, c’est bien bleu et c’est fun!