Sur le blog de la journaliste Mali Ilse Paquin, je decouvre cette information à propos de l’utilisation de Youtube par Gordon Brown, le PM de la Grande Bretagne :
“Il les a invités (les jeunes de 18-25ans) à lui poser des questions sur le site d’hébergement de vidéos. Le hic, c’est qu’il a promis de répondre “rapidement” aux questions les plus populaires d’ici le…21 juin.
À l’ère de la messagerie instantanée et de Twitter, cette échéance est beaucoup trop longue fait remarquer Michael White dans The Guardian. Et le site de cette campagne spéciale (baptisée “Ask the PM”) ne permet pas aux gens d’écrire des commentaires. Bonjour l’interactivité…”
Effectivement, si on se lance dans le web 2.0, il faut forcement respecter la règle de base : l’interactivité. Maintenant si j’étais un citoyen britannique, j’aimerais mieux que mon PM prenne un mois pour répondre à mes questions et s’occuper des questions du pays que de faire l’inverse. Aussi, j’imagine que c’est peut-être pour lui un moyen de répondre personnellement aux “meilleurs” messages. Parce que l’autre option qu’il a c’est de laisser la cellule de communication qui travaille jour et nuit pour lui répondre aux nombreuses questions.
À moins que ce soit malgré tout déjà le cas…