Ce samedi 20 septembre 2014, en cette veille de fin d’été et début de l’automne, nous profitons en famille du chaud soleil pour faire une virée à Cabourg au son que crachent les enceintes méga stéréo de la voiture :), la zouz’ de lady Daisy, de la pop hip-hop légère, l’idéal pour la fin de la saison estivale !
Arrivés sur place, direction l’office du tourisme proche de la Mairie. Cabourg est une commune française assez bourgeoise située dans le département du Calvados. C’ est une importante station balnéaire de la Manche avec son grand hôtel et son Casino. Elle est peuplée de Cabourgeais. Bref, c’est un peu « bling bling ».
C’est aussi la fin de saison des mariages, nous croisons dans les rues et le parc de Cabourg 2 mariages différents.
Direction ensuite l’avenue de la mer, la rue commerçante de Cabourg qui mène à la plage ; bad luck, dans l’artère aujourd’hui c’est la braderie ! Mais good luck, il n’ y a pas trop de monde.
La Doune fait une petite pause à la belle-iloise, il y a tellement de bonnes choses à l’intérieur !
Petite halte dans une boutique de fruits déshydratés, de bonbons à l’ancienne et de nougats de tous les parfums… ça sent le sucre !
Au bout de l’avenue, nous nous dirigeons sur le front de mer où l’ambiance estivale est toujours présente en ce dernier jour d’été !!!! Je n’ai pas pensé à amener mon maillot de bain hyper sexy, c’est bien dommage !
Ensuite nous arpentons de plus petites rues de la ville, ma foi fortes agréables.
Vous commencez à connaître notre petite famille gourmande, il fallait bien arriver au rituel de la petite glace. C’est parti pour un passage chez le glacier Amorino comme à Amboise !!!!
C’était une chouette balade familiale en cette fin d’été à Cabourg !
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton