Magazine Conso

Facebook s’opose aux noms de scène

Publié le 21 septembre 2014 par Pimpmylingerie @pimpmylingerie

Depuis quelques semaines, Facebook a renforcé sa campagne pour l’utilisation de vrais noms et prénoms, au lieu de pseudonymes.

Or, les victimes directes de cette campagnes sont les artistes, y compris les artistes burlesques.

A cela, Facebook conseille aux artistes de créer des fanpages… Ce qui déplait aux artistes car la structures des pages fans ne permet pas d’ajouter des amis, ni d’afficher ses publications sur TOUS les murs de ses fans (en effet, la portée ou « reach » des pages fans est de 5% environ !).

En sévissant ainsi, Facebook espère donc rabattre les artistes vers des pages fans et les contraindre à acheter de la publicité payante pour atteindre leurs fans…

En réponse, une pétition a été ouverte sur change.org pour demander à Facebook d’autoriser les artistes à utiliser leur nom de scène sur le réseau social.

Facebook pseudonyme artistes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimpmylingerie 449 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines