Comme vous le savez tous, enfin on espère, Microsoft a racheté il y a quelques mois la division mobile du fabricant finlandais pour l’intégrer dans une nouvelle division “Microsoft Mobile Oy”. Doucement mais sûrement l’entreprise américaine s’approprie tout ce qui concerne cette division mobile pour lui donner une identité plus “Microsoftienne”. La dernière étape en date est l’intégration WEB qui fait que le site “Nokia.com” n’existe plus en tant que tel et redirige le visiteur sur une nouvelle rubrique “Smartphones et mobiles” du site de Microsoft.
Une chose à laquelle il fallait tout naturellement s’attendre car pour rappel Microsoft n’a pas acheté la marque Nokia en entier mais uniquement la division mobile de ce dernier. Durant une certaine période il peut utiliser cette marque mais à terme des mobiles 100% Microsoft sous une marque non encore connue seront proposés. La fin d’une époque pour les plus nostalgiques mais pour les plus optimistes on peut par contre parler du début d’une nouvelle.
Ne reste maintenant à espérer que Microsoft saura vraiment faire fructifier son investissement car la famille Lumia est vraiment excellente au niveau de ses caractéristiques matérielles et le système Windows Phone est quant à lui enfin prêt pour affronter le grand public en n’ayant plus rien à envier ou presque à ses concurrents. Si techniquement Microsoft a majoritairement proposé de bons produits en ce qui concerne le coté Marketing on ne peut pas vraiment en dire de même. Si proposer de bons produits suffisait à une époque pour bien vendre, aujourd’hui la forme est bien plus payante que le fond et c’est sans aucun doute sur cet aspect que Microsoft doit mettre les bouchées doubles.
L’ère Microsoft Mobile débute et on espère ne pas être les seuls à vouloir sa réussite. On ne veut pas que Microsoft écrase les autres mais juste que les utilisateurs que nous sommes aient vraiment un choix possible quand ils achètent un smartphone et ne soient pas obligés de choisir un robot vert ou un vert robot.