Magazine Cinéma

I wish I was here #review

Par Sukie

Je n’avais rien lu sur le film de Zach Braff avant d’aller le voir et je n’en attendais rien. J’avais vu la bande-annonce en France cet été, lors d’un bref passage à Paris et ça m’avait interpellé. Quand je pense Zach Braff, je pense chemise et papier peint assortis.

zach_braff

Je pense Garden State. Vous savez, je l’ai revu il n’y a pas longtemps ce film et ça m’a vraiment surprise parce que je me souviens qu’à l’époque, lorsque je l’ai vu au cinéma, il y a de ça donc 10 ans, j’avais été conquise au point de l’avoir élu dans mon coeur film préféré de l’année. En fait, je me suis rendue compte qu’il y a un tas de films comme ça, qui sur le moment nous tourneboulent, et qui, quand on les revoit quelques années après font l’effet d’un ex-boyfriend dont on ne se souvient plus très bien pourquoi on l’a aimé.

Maintenant que j’ai vu le film (Wish I was here – sorti en France sous le titre Le rôle de ma vie), je peux dire que c’est sans doute l’un de mes films préféré de cette année. Peut-être bien que dans 10 ans, je trouverais ça complètement has been, mais cet après-midi, j’ai été touché par ce que j’ai vu et entendu (très jolie bande-originale).

Devant le film, je me suis dit « tiens donc, Zach Braff a mûri ». Comme si ces 10 dernières années on avait grandi ensemble et que nos sujets de préoccupations avait suivi la même trajectoire. Le héros du film est plus vieux que moi mais j’arrivais à me mettre dans ses pompes 5avec cette voix dans ma tête qui disait « comme je le comprends ») et ce qu’il évoque tout au long pourrait paraître complètement surfait et mélo et cheesy, et pourtant résonne de manière adorablement familière.

Fantasmer sa vie tout en dealant avec toute la merde de la vie réelle. Poursuivre un rêve trop grand à porter. Par certains aspects, ça m’a rappelé La vie rêvée de Walter Mitty.

J’ai trouvé Kate Hudson très convaincante. Zach Braff vieilli comme un vin de garde. Je pense qu’il sera canon dans une décennie, dans le prochain film qu’il dirigera. Les deux kiddos

C’est un bon divertissement qui envoie de belles images, du bon son, un scénario qui ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit. C’est honnête. Moi je lui donne un bon 17/20 à ce brave Zach.

Au vu résultat, je me dis que j’aurais dû mettre de l’argent dans son projet Kickstarter pour financer le film.

wish-is-was-here-poster


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines