Libre du regard

Publié le 20 septembre 2014 par Joseleroy

Nous avons du mal à regarder autrui dans les yeux parce que nous nous sentons regardé et jugé. Le regard des autres est souvent vécu comme une aliénation. Sartre a très bien parlé de l'importance du regard d'autrui.

Mais celui qui a réalisé sa vraie nature n'est plus encombré par ces regards. Pourquoi?

Celui qui s'est éveillé à la pure conscience n'est plus une chose visible. Il sait que les autres peuvent voir son apparence (le corps) mais non son essence.

Prenez conscience EN CE MOMENT de l'espace au-dessus de vos épaules. Eveillez vous à votre transparence. A votre vacuité et à votre absence de forme. Ici vous disparaissez en tant que "moi" observateur.

Dès lors, dans la relation avec autrui tout change. Vous découvrez que vous n'êtes jamais face à face avec autrui mais toujours face là-bas à espace de votre coté. Vous accueillez le visage de l'autre à partir d'une transparence, joyeuse immense et sans forme. Vous n'êtes plus dans le monde, c'est le monde et les autres qui apparaissent en vous.

Cet éveil délivre d'un insupportable fardeau, le fardeau d'être vu et de dépendre des regards. Avec l'éveil vous redécouvrez une liberté nouvelle, infinie!

Sartre n'a jamais compris qu'une telle liberté était possible. Ni les philosophes après lui d'ailleurs.

Vous connaissez maintenant le secret de l'éveil : devenir invisible !

jlr