Le match commence fort avec un coup-franc dangeureux pour la juve dès la 2e. La réaction est immédiate et Menez obtient un coup-franc a son tour. A la 6e, Caceres fait faute avec son genou sur Menez mais l’arbitre ne siffle pas et s’en suit une occasion dangereuse pour Perreyra, heureusement au dessus. Les premieres minutes sont à l’avantage de la Juventus qui presse sans s’arreter. Apres 20 minutes, c’est au tour du Milan de presser un peu. A la 27 ème minute, Honda place une jolie tete sur un centre de Muntari mais Buffon detourne; sur la contre attaque qui suit, Zapata s’illustre avec un superbe tacle. Enorme frayeur à la 31e avec Llorente qui bute sur Abbiati. Deux minutes plus tard, nouvelle tentative mais Abbiati est bien en place. A la 38e, c’est le poteau qui sauve le Milan, mais Menez réequilibre les occasions avec un contre fulgurant dont la frappe s’écrase sur les poings de Buffon. Le Milan se procure une autre occasion avant la pause avec El Shaarawy. La première mi-temps a été dominée par la juve au niveau de la possession mais c’est égalité au niveau des buts (0) et les deux équipes ont eu des occasions.
Au début de la seconde période, aucun changement. Rien d’intéressant jusqu’a la 50e ou deux turinois se balladent dans la defense milanaise mais Abate dégage la balle in extremis. La première occasion milanaise intervient a la 55e avec une frappe d’El Shaarawy qui termine en corner apres un centre de De Sciglio, mais le corner n’apporte qu’un contre turinois. A la 60e, une frappe croisée de Tevez suite a un corner en retrait effleure le poteau. Mais ce qui devait arriver arriva: à la 70e, suite a un magnifique une-deux avec Pogba, Tevez ajuste sa frappe sur laquelle Abbiati ne peut rien faire car trahi par sa defense. 1-0. Entre temps, Bonaventura avait pris la place d’El Shaa. Puis c’est au tour de Torres a la 75e en lieu et place de Poli. Rien de concret jusqu’a la fin du match, aucune entrée n’a été décisive.
Abbiati (6,5): Il a beaucoup de travail en première mi-temps et il le fait bien. Il ne peut rien sur le but.
Abate (6,5): Bon placement defensif, il bloque plusieurs contres a lui tout seul. Sa vitesse l’aide aussi beaucoup. Dommage qu’il n’ait rien apporte devant.
Zapata (6): Bon tacle a la 27e pour bloquer une contre-attaque et dur sur l’homme dans l’ensemble.
Rami (5,5): Il prend beaucoup de risques mais il bloque un contre de Pogba à lui tout seul. On a besoin de plus d’assurance.
De Sciglio (5): Pas trop dans son assiette, j’ai noté un seul centre intéressant offensivement. Il n’a pas beaucoup apporté dans la construction, se contentant la plupart du temps de jouer en arrière.
Poli (5): Il se bat comme un diable, c’est beau à voir mais n’a pas beaucoup apporté offensivement.
De Jong (5,5): Il joue bien son rôle habituel mais rien d’exceptionnel ce soir.
Muntari (5): Il perd plusieurs ballons stupides devant la surface, c’est dommage car c’est un bon milieu travailleur.
Honda (5,5): Il a faillit mettre un but de la tête, et à part ça il est très précieux défensivement.
Menez (6,5): Remuant devant, il obtient quelques fautes dos au but. Très a l’aise techniquement, il arrive à créer des ouvertures avec sa position centrale. Moins actif en seconde période.
El Shaarawy (5): Il n’est plus aussi complice avec DS qu’avant. Il a néanmoins tenté mais aujourd’hui n’était pas son jour.
Bonaventura (/): Il ne s’est pas montré durant les minutes qu’il a eu a disposition.
Torres (/): Juste un carton jaune inutile.
Pazzini (/)