Posted on sept 20, 2014 |
Les casques audios deviennent des objets stratégiques dans le monde sportif. Aux Etats Unis le marché représentait 2,4 milliards de dollars en 2012.
Les marques les plus connues et utilisés par les sportifs sont Beats, Sony, Bose, Monster . Un acteur moins médiatique a fait un annonce fracassante en milieu de semaine.
En effet JBL que l’on a vu avec des activations avec Jerome Boateng ou Wesley Sneidjer pendant la Coupe du Monde au Brésil vient d’officialiser un partenariat avec la Nba via le groupe Harman.
Ce deal permettra à JBL de devenir le partenaire audio officiel de la NBA, WNBA, la D-League et du team USA Basketball.
L’annonce de ce nouveau partenariat a été faite par Adam Silver, commisioner de la NBA et Dinesh Paliwal, le Président d’Harman dans un magasin du groupe à New York.
La nouvelle a bien sûr été relayée sur les réseaux sociaux de la Nba et JBL
Vine:
Voici les déclarations des responsables des deux entités:
Adam Silver « En tant que leader mondial de produits audio, nous sommes ravis d’accueillir Harman dans la famille NBA. Ce partenariat unique en son genre démontre le croisement entre technologie et entertainement et va offrir à nos fans une nouvelle manière de connecter avec leur équipe favorite et leurs joueurs favoris. »
Dinesh Paliwal « Harman est fier d’être le premier partenaire audio de la NBA et est excité d’amener l’expérience NBA à un niveau supérieur pour les fans à travers le monde et leur offrir les sons de la NBA qu’ils se trouvent dans les arènes, chez eux, dans leurs voitures ou en déplacement. Alors que la musique, le sport, la technologie et l’entertainment convergent, la NBA et Harman sont des partenaires idéaux pour développer des programmes et plateformes marketing et d’inspirer une nouvelle génération de fans ».
Qu’en pensez-vous?
Commentaires
Rejoignez-nous!
Fondateur de Sportandbiz.com. Passionné de sport et de business. Je profite de ce blog pour illustrer mes trouvailles, opinions, interviews sur le sport et le business du sport. Disponible sur Facebook, Twitter, Instagram.