Sony vient d’annoncer son propre concurrent des Google Glass, du nom de SmartEyeglass. Un kit de développement logiciel pour le gadget est déjà disponible pour les développeurs intéressés
Sony SmartEyeglass emballe un certain nombre de capteurs qui comprennent une caméra CMOS, accéléromètre, gyroscope, boussole, microphone, et capteur de luminosité. Couplé avec un smartphone connecté muni du GPS, la localisation aide le dispositif à fournir des informations pertinentes pour l’utilisateur à travers une optique d’hologramme uniques.
L’objectif du produit est de 85% de transparence et avec seulement 3mm d’épaisseur. Il ne nécessite pas de demi-miroirs à vision-obscurcissant pour travailler. L’écran monochrome, d’autre part, garantit une haute lisibilité avec faible consommation d’énergie.
Les SmartEyeglass de Sony fonctionnent avec les smartphones fonctionnant sous Android 4.1 ou plus. La caméra CMOS nécessite Android 4.3 et plus.
Les lunettes que vous voyez dans l’image et vidéo ci-dessus sont juste un prototype de développement plutôt disgracieux avec une batterie externe. Donc, il sera très probable que ça ne soit pas l’aspect final des Sony SmartEyeglass.
Amicalement.