Magazine High tech

Les ampères soignent la peau

Publié le 20 septembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un produit de beauté disponible en patch utilise un courant électrique de faible intensité (quelques micro-ampères) pour améliorer l’absorption des actifs dans l’épiderme.

À l’heure actuelle, des soins profonds ne peuvent pas être réalisés à la maison, mais uniquement par des esthéticiennes formées à l’utilisation d’appareils spéciaux.

Un produit de beauté disponible en patch utilise un courant électrique de faible intensité pour améliorer l'absorption des actifs dans l'épiderme.

Un produit de beauté disponible en patch utilise un courant électrique de faible intensité pour améliorer l’absorption des actifs dans l’épiderme.

Le courant électrique est minime, il ne produit pas de sensations désagréables pour le consommateur. Le patch génère lui même cette électricité à partir du sucre et de l’air, à l’aide d’enzymes imprimés sur le tissu lors de la fabrication.

C’est un chercheur japonais, Abo Akademi, qui a démontré que la perméabilité de la peau peut être modifiée à l’aide du courant électrique. Un brevet pour ce procédé a été déposé. En plus de la cosmétique, la même méthode d’utilisation et le processus de fabrication du patch pourrait être adapté aux médicaments, notamment la phytothérapie (les produits à base de plantes).

Remonter à la source :

Beauty patch generates its power from sugar and air


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog