En voilà un thème de TFSA tout à fait pour moi ! Si si, lisez au hasard un de mes billets, vous n’en verrez pas un où je ne fais pas dans la procrastination, que ce soit dans mon challenge séries, mes addictions sériesques traditionnelles, ou même dans la rédaction même de ce blog… Donc cette semaine, Tequi nous propose un top five consacré à ces séries qu’on aimerait bien regarder, mais dont le nombre d’épisodes à rattraper est tel que ça nous fait peur de nous y mettre… Autant dire quasiment toutes les séries qui sortent ces derniers temps pour moi qui suis relativement monomaniaque… Il faudrait déjà que je continue / finisse celles que j’ai commencées et qui ont une fin… Je vous pioche donc dans le lot un petit florilège…
5 – The Sopranos
En fait j’ai déjà vu deux saisons. Mais même si 86 épisodes ce n’est pas tant que ça, je n’ai jamais pris le temps de continuer. Pourtant j’adore !
****
4 – Six Feet Under
Je recule, pas seulement parce qu’il s’agit d’une série complète, mais aussi parce que je reste persuadée que cette série est glauque, traumatisée par un début d’épisode vu un soir à la télé. Même si l’humour noir est pointé comme excellent, que tout le monde adore, qu’il n’y a "que" 63 épisodes et qu’on y retrouve Peter Krause et Michael C. Hall.
****
3 – True Blood
J’ai vu quelques épisodes au hasard et je pense que j’aimerai, là n’est pas la question, mais même à l’approche de la fin de la série, le temps passe, on arrive aux 80 épisodes, et je n’ai toujours pas commencé… A suivre, encore !
****
2 – Game of Thrones
Ce n’est pas tant le nombre d’épisodes, mais il s’y passe tellement de choses dans cette série que ça me paraît déjà insurmontable !!
****
1 – Big Bang Theory
Avec les sitcom ça se complique, on arrive vite comme ici à 160 épisodes, mais bon l’avantage c’est qu’ils durent moins longtemps, c’est peut-être donc moins autant chronophage…
****
Bref vous l’avez constaté je n’ai pas fini de remplir des challenges séries…! Sans compter celles qui tombent en cours de route et qu’on accroche plus ou moins, celles qui vont être des coups de cœur qui viennent se greffer là-dessus, et le reste de nos activités hors patatage… la vie quoi !