huile d’olive à la truffe – Oliving.fr
Je parie que vous ne connaissez pas toutes ces utilisations de l’huile d’olive :
1 Une consommation régulière d’huile d’olive extra vierge haut de gamme peut diminuer et maintenir à la fois votre pression artérielle diastolique et systolique.
2 Le stockage du maquereau, de la sardine et de l’anchois dans l’huile d’olive maintient le huiles oméga-3 contenus dans le poisson.
3 Les acides gras mono-insaturés (AGMI), dont l’huile d’olive contient 75%, ont été prouvé protéger contre les maladies cardiaques et le cancer.
4 Appliquer l’huile d’olive pour vos cheveux aidera à réparer les dommages causés par de vastes produisant de la chaleur et de style.
5 L’Oleocanthal, l’un des composés présents naturellement dans l’huile d’olive, a une action anti-inflammatoire semblable à celle trouvée dans les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens tels que l’ibuprofène.
6 Afin de maintenir la santé stimuler les propriétés situées dans l’huile d’olive, elle doit être conservée dans un endroit frais et à l’abri de la lumière . Les propriétés de l’huile sont protégées si elle est stockée dans des boîtes en acier inoxydable ou des bouteilles vertes ou brunes.
7 Cinq cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans votre eau du bain laisseront votre peau comme de la soie. L’actrice italienne Sophia Loren a déclaré que le secret d’une peau impeccable est des bains d’huile d’olive réguliers.
8 Une étude a été menée récemment à l’Université de Monastir en Tunisie qui démontre que la consommation régulière d’huile d’olive extra vierge peut protéger le foie contre les dommages cellulaires associés au stress oxydatif **.
9 Enfin, voici quelque chose pour nos lecteurs masculins: Si vous trouvez que vous n’avez plus de crème à raser, mouillez votre barbe avec de l’eau chaude et massez quelques gouttes d’huile d’olive, puis rasez comme d’habitude. Croyez-moi, cela fonctionne vraiment, je l’ai essayé avec une croissance de trois jours et j’ai obtenu un rasage de près, et ma peau me sentait très bien après.