Dans un entretien accordé au quotidien régional, Le Parisien, Jean-Michel Aulas remet en cause le modèle du PSG concernant son ambition pour gagner la Ligue des Champions. Il trouve que cette politique de stars à outrance obligent les jeunes issus du centre de formation à quitter leur club formateur.
Pour le président de l’Olympique Lyonnais, il est logique de voir certains jeunes joueurs du PSG quitter la capitale : « C’est la conséquence d’une politique élitiste. Nous, on n’achetait pas des joueurs à 50 ou 60 millions d’euros, tacle « JMA ». On a intégré des jeunes, on est restés dans la normalité. Quand on va dans l’excès, c’est difficile de faire cohabiter les jeunes et les stars. » a fait savoir Jean-Michel Aulas.
« Paris s’inscrit sur le long terme, avec la Coupe du monde 2022 au Qatar. On est au moins dans une décennie sans risque. Pour Monaco, je ne sais pas ce qui se passe. Je souhaite de tout coeur que ses dirigeants poursuivent leur stratégie. Si un mécène s’en va assez rapidement, cela peut être gênant » a-t-il ajouté.