L’entreprise Européenne Schneider Electric lance une toute nouvelle campagne sur le marché Français. Le leader des systèmes de gestion électrique présente un spot réalisé par l’agence BETC France. Ce spot TV est basé sur une communication de marque mettant en scène des outils de domotique. Il met en valeur la marque dans son ensemble, puisqu’il n’est pas réservé à un produit, mais bien à plusieurs. Les nouvelles gammes de domotique sont un atout considérable sur ce nouveau marché, et Schneider Electric l’a bien compris, en boostant le marketing de ses produits à travers des campagnes comme celle-ci. On y voit dans les tout premiers plans, un raton laveur, qui s’infiltre discrètement dans une maison. Les systèmes de contrôle des objets connectés qui passent désormais par les smartphones, sont si intuitifs, que même le raton laveur arrive à contrôler les objets de la maison. Ce qui met bien en évidence la simplicité, l’ergonomie, et la praticité de tels systèmes. Troisième partie, le raton-laveur qui est fictif et en image de synthèse invite d’autres ratons-laveurs pour « faire la fête ». Atmosphère comique, ton très détendu et irréaliste, ce spot plaira aux enfants comme aux grands. La domotique, c’est vraiment le futur de nos salons connectés, l’attrait commercial que cela peut engendrer et l’intérêt des consommateurs pour de tels systèmes est en pleine croissance. Les enjeux sont grands, et Schneider Electric mise sur un subtil mélange : L’humour et l’high-Tech.