Mes envies de San Francisco : Les Incontournables 2/2

Publié le 19 septembre 2014 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire visiter une autre partie de San Francisco. Après Alcatraz, le Golden Gate Bridge, les Painted Ladies, Lombard Street et le Cable Car, cette semaine je vous amène voir:

✔ la Transamerica Pyramid

✔ le Mission District et ses tags

✔ le Fisherman’s Wharf

✔ Chinatown

Transamerica Pyramid

La Transamerica Pyramid ou Transamerica Tower, le gratte-ciel le plus haut de la ville, est avec le Cable Car et le Golden Gate, un des emblèmes de SF. Vous pouvez l’apercevoir dans bon nombre de films ou de séries qui se tournent dans les parages (dont le film Zodiac). Elle tient bien évidemment son nom de sa forme pyramidale bien qu’elle ne soit pas une pyramide parfaite. La tour n’est malheureusement ouverte au public mais des caméras ont été postées à son sommet dont vous pouvez voir les images sur Kron4TV.

Mission District

Mission District est le plus vieux quartier de SF. C’est la communauté espagnole qui s’y est installée et qui l’a coloré par tout un tas de tags religieux, spirituels, sociaux ou politiques contenant des messages plus ou moins forts sur la société et sur la communauté latino mais toujours réalisés par des mains expertes. Vous pouvez voir d’autres superbes photos du Street art de Mission District sur le blog de Far West Coast !

Fisherman’s Wharf

Le Fisherman’s wharf est incontestablement un des incontournables de San Francisco ! C’est l’endroit où manger du poisson et des crustacés. Des dizaines d’échoppes proposent des barquettes de crevettes, crabes, poulpes, calamars et autres poissons, frais, frits ou nature (à tester surtout le crabe et le clam chowder qui est une soupe de palourdes servie dans un pain rond). De quoi se faire une orgie ! Mais attention si vous mangez dans le coin, les mouettes guettent d’un œil avide les mangeurs de poissons et peuvent très témérairement s’approcher de votre assiette ! Il vous faudra crier et taper du pied pour les éloigner.

Chinatown

J’ai personnellement craqué pour le quartier chinois de San Francisco. Pour avoir vu ceux de Londres, Paris et New York, je peux vous assurer que celui ci est bien plus grand et bien plus beaux que tout ceux que j’ai pu visiter. Le dépaysement est total! Il est d’ailleurs le plus grand quartier chinois hors de Chine.
Passez sous la fameuse porte verte surmontée de dragons qui marque l’entrée du quartier sur Grant Avenue et prenez la grande rue qui s’étend sur plusieurs blocs. De chaque côté vous trouverez des dizaines de boutiques en tout genre (babioles, vêtements, artisanat, restaurants, supérettes…) toutes bien sur décorées dans un style asiatique (architecture et/ou panneaux publicitaires en chinois). Et si vous avez la chance de tomber pendant une fête alors le quartier se pare de banderoles et de lampions.