« Rêves d’Ailleurs » l’invitation à l’évasion de la maison Boucheron

Publié le 19 septembre 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Tous les 2 ans, les maisons de haute-joaillerie redoublent d’ardeur pour révéler à nos yeux de néophytes avertis les trésors de leurs savoir -faire: cette Biennale 2014 n’échappe pas à cette coutume avec une maison coup de coeur dont le thème nous a littéralement séduits..laissez-vous emporter par Boucheron.

« Rêves d’Ailleurs »,

Voilà le thème choisi cette année par la maison Boucheron: une invitation à la REVERIE qui nous emporte tour à tour: en Russie, en Perse, en Inde, en Chine… jusqu’au Japon..Une odyssée parfaitement racontée par les mots de l’exposition:

« L’Ailleurs, ce merveilleux rêve paré de mille vertus, a toujours été au coeur de la Maison Boucheron. Profondément tournée vers l’extérieur, cosmopolite et curieuse de tout, la famille Boucheron n’a jamais cessé, de génération en génération, de rapporter ici ce qui les avait ébloui ailleurs.

L’Ailleurs, réel ou imaginaire, à travers l’espace ou le temps, toujours empreint de beauté, d’émotion et de poésie. L’Ailleurs inspire… des croquis, des images, des parures… L’Ailleurs c’est cet espoir de revenir transformé, ces souvenirs que l’on convoque sans cesse pour éviter qu’ils ne s’eacent, et que l’on réinvente pour oublier qu’on est rentré. C’est à cet esprit de l’Ailleurs que la collection rend aujourd’hui hommage.C’est aussi une déclaration d’amour aux pierres. A ces pierres exceptionnelles qui ont fait la renommée de Boucheron.

Réinventées, redécouvertes, retravaillées, ces pierres précieuses sont porteuses d’histoires, de souvenirs ou de contes: Trésor de Perse, Rives du Japon, Splendeurs de Russie, Fleur des Indes, Pinceau Chine… il y autant de Rêves qu’il y a d’Ailleurs, autant de Merveilles que de Désirs. »

 

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)